OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : ce qu'il faut retenir de l'interview de Longoria
InterviewPublié le 07/04 à 12:00

OM : ce qu'il faut retenir de l'interview de Longoria

La fin de saison de l'OM, ses ambitions son avenir et celui d'Igor Tudor... Pablo Longoria est revenu sur de nombreux sujets pour le Figaro ce vendredi.

Arrivé à l'OM durant l'été 2020 en tant que directeur sportif, Pablo Longoria a déjà connu de nombreuses émotions dans la cité phocéenne. Nommé président du club après seulement quelques mois, l'Espagnol a su remettre l'entité marseillaise dans le bon sens en remettant le sportif au coeur du projet. De nombreux changements ont eu lieu, que ce soit parmi les dirigeants ou parmi les joueurs, ce qui a permis à l'OM de retrouver la Ligue des Champions cette saison.

Malgré ce retour sur la scène européenne, Pablo Longoria estime qu'il n'est qu'à " 20, 30 % de ce qu'il veut faire à l'Olympique de Marseille" et confirme qu'il restera à l'OM malgré les rumeurs l'envoyant à la Juventus Turin, " Jamais je ne quitterais l'OM (...) Je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria" a déclaré l'homme fort du club au Figaro. Le président marseillais est également revenu sur l'élimination en Coupe de France face à Annecy (2 - 2, 6-7 TAB) "Une grande déception qui a amené une vraie réflexion. C'était inacceptable, car on s'était fixé l'objectif d'aller chercher cette Coupe de France." Mais le président olympien a avoué que c'était la période d'euphorie qui a suivi la victoire face au PSG (2 - 1) qu'il a le moins apprécié cette saison.

Pablo Longoria est également revenu sur Igor Tudor, d'abord, il l'a remercié pour avoir " élevé notre niveau de discipline, de rigueur et d'exigence" mais n'a pas confirmé sa présence à l'OM la saison prochaine en employant le conditionnel sur son futur. Le dossier Vitinha a également été abordé. L'Espagnol a demandé de la patience et a évoqué son sujet comme "un symptôme de la société actuelle " toujours plus individualiste et impatiente". Le président souhaite que le football reste "collectif et populaire" en témoigne notamment le prix des places au Vélodrome. Pablo Longoria, qui vit les matchs à 200 %, a par ailleurs déclaré avoir " été vidé de toute son énergie" après le match face à Montpellier samedi dernier. Une situation que de nombreux supporters connaissent sûrement depuis quelques semaines...