OM : Benedetto tente d'expliquer pourquoi il est moins bon

Dario Benedetto est en crise de confiance. S'il le reconnait, il a du mal a l'expliquer totalement. Voici ce qu'il en pense.

Publié le 12/02/2021 à 16:32

Pipa, le Benedetto de l'an dernier était beaucoup plus fort que le Benedetto de cette saison non ?

Dario Benedetto : "Oui, je suis d'accord avec vous. Après, c'est beaucoup lié au rendement de l'équipe. Il faut que je travaille sur moi-même pour progresser. A mon arrivée, le contexte était différent. On jouait tous très bien. Aujourd'hui, je suis dans une passe un peu moins bonne, le rendement de l'équipe est moins bon. Nous sommes tous responsables de cette situation et je dois progresser au niveau individuel pour que le collectif en bénéficie".

La saison dernière tu avais plus de grinta dans le jeu, cette saison tu as l'air bien plus discret. Es-tu d'accord avec ça ?

D.B. : "Oui, c'est vrai. C'est beaucoup une question de confiance, je sais que je dois donner davantage. Ce n'est pas simple pour moi, pas simple pour l'équipe, actuellement nous passons une période difficile. Mais je travaille dur, comme l'équipe, pour pouvoir surmonter cette situation".

On peut aussi l'expliquer par le fait que tu reçois moins de ballons, non ?

D.B. : "Encore une fois, au niveau individuel comme collectif, on a fait de bons matchs, mais on doit progresser pour être capables de gagner des matchs. On doit travailler pour corriger nos erreurs. On est tous responsables et on est conscients qu'on doit travailler pour progresser".

Ne seriez-vous pas meilleur dans un système à deux pointes ?

D.B. : "Depuis que je suis enfant, je joue à deux attaquants, je l'ai fait toute ma vie. J'aime les deux formules, le 4-3-3 et le 4-4-2. Je suis à l'aise dans les deux systèmes. C'est la décision de l'entraîneur et c'est quelque chose qu'on devra travailler à l'entraînement. Je n'ai pas de préférence, pour moi c'est pareil".