OM : Balerdi est "de retour" !

Leonardo Balerdi revient sur le début de saison et son absence de nombreuses équipes composées par Jorge Sampaoli.

Publié le 31/12/2021 à 15:48

Tu jouais beaucoup en début de saison, puis tu as un peu disparu, que t'a-t-il manqué pour jouer davantage ?

Leonardo Balerdi : "J'ai beaucoup joué au début et puis, j'ai eu une petite blessure et une rechute, ça m'a empêché de m'entraîner à 100%, comme les autres, pendant deux ou trois semaines. Peu de personnes le savaient. J'ai été un peu touché à ce niveau-là. Et quand je suis revenu de blessure, mes partenaires en défense centrale jouaient très bien, étaient dans un bon moment de forme, donc j'ai dû attendre mon opportunité et elle est finalement arrivée. Je suis content qu'elle soit arrivée, même si c'était un peu tard. Mais ça veut aussi dire que c'est parce que mes collègues étaient en train de faire des très bons matchs et je suis content pour eux. J'ai beaucoup joué, puis j'ai été blessé et ça m'a un peu démoralisé, mais je suis de retour et je suis content".

Ca fait presque un an que tu travailles avec Jorge Sampaoli, dans quels domaines as-tu progressé dans le jeu depuis selon toi ?

L.B. : "Jorge Sampaoli est un des entraîneurs qui m'a le plus apporté en termes d'idées de jeu sur le terrain. Il m'a beaucoup aidé à comprendre comment me positionner, comment bouger, les mouvements à faire sur le terrain, comment utiliser les espaces. Je pense avoir aussi eu une grande évolution sur la relance balle au pied, comment relancer, quand relancer, comment trouver l'homme libre pour faire la passe. Il m'a aussi beaucoup aidé à comprendre le niveau du pressing et quand aller à l'interception. Je sais que moi et toute l'équipe, nous avons encore des choses à améliorer. On doit continuer à travailler pour avoir cette idée claire, parce que je pense que quand on aura l'idée plus claire, on sera une équipe plus forte".