OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Bailly parle du marquage individuel imposé par Tudor
InterviewPublié le 12/10 à 11:22

OM : Bailly parle du marquage individuel imposé par Tudor

Annoncé titulaire ce soir contre le Sporting en Ligue des Champions, Eric Bailly doit encore se faire aux méthodes d'Igor Tudor.

S’il n’est pas considéré comme titulaire en Ligue 1 (sur les sept matchs possibles : seulement une fois titulaire, deux fois rentré en cours de jeu, trois fois resté sur le banc et une fois blessé), Eric Bailly a disputé et démarré les trois matchs de l’OM en Ligue des Champions. Le défenseur ivoirien de 28 ans a clairement été recruté pour apporter son expérience européenne (9 matchs joués en Ligue de Champions, 29 en Europa League).

Ce mercredi soir contre le Sporting, il sera de nouveau titulaire, dans l’axe de la défense à trois d’Igor Tudor. "Dans l’axe, c’est son poste, c’est là où il nous apporte son expérience et toutes ses qualités" a commenté le coach croate hier soir en conférence de presse d’avant-match.

Bailly de son côté apprend à connaitre les méthodes de Tudor, qui se base en défense sur un marquage individuel strict : "Avec Tudor, c’est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c’est vrai que c’est différent de ce dont on a l’habitude. Ce n’est pas facile, il faut s’adapter. Ce n’est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps tu t’habitues. Mais il a mis cela en place, il y croit, et on doit le suivre" glisse Bailly dans une interview accordée à L'Equipe.