OM : Bafétimbi Gomis met en garde Dimitri Payet et Igor Tudor

L'ancien attaquant de l'OM plutôt cash sur les conditions de réussite de l'entraîneur croate.

Publié le 05/07/2022 à 07:57
OM : Bafétimbi Gomis met en garde Dimitri Payet et Igor Tudor

Bafétimbi Gomis garde un bon souvenir de Tudor à Galatasaray. Mais l'ancien attaquant de l'OM, qui joue à nouveau dans le club stambouliote après trois ans et demi en Arabie Saoudite, sait que l'exigence du technicien croate dans le domaine physique peut heurter certains joueurs. Alors il préfère prévenir dans les colonnes de La Provence, sans avoir peur de nommer directement Dimitri Payet

"A la perte du ballon, il faut des courses. Tudor avait compris ça et le maîtrisait bien. Il fallait être bien physiquement. Prenons Dimitri Payet, quand il est en forme, c'est un joueur de classe mondiale qui peut évoluer dans n'importe quel club au monde. Quand il est un peu moins bien, c'est différent. Pour connaître certains joueurs et en avoir parlé avec eux, l'OM a un bon groupe et certains sont très attachés au club comme Dimitri. Il est dans ses dernières années, il a décidé de terminer sa carrière à Marseille, il a à coeur de bien faire. Il fait partie de ces capitaines de navire qui vont faire en sorte que le bateau tangue le moins possible. Tudor devra s'asseoir avec ses cadres afin que les rôles soient bien répartis et faire en sorte que l'OM avance".

Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet ont joué ensemble pendant six mois à l'OM en 2017, mais ils ont également partagé deux saisons à Saint-Etienne entre 2007 et 2009. Ils se connaissent donc bien et il ne faut pas y voir un tacle mais plus sûrement la volonté pour Gomis de voir deux personnes qu'il apprécie collaborer avec succès à Marseille. A un autre moment de l'interview, Gomis prend d'ailleurs l'image du mariage, assurant que les deux parties doivent faire des efforts pour que cela marche. Espérons donc que ce soit le cas de cet OM 2022-2023.