OM : Amavi revient sur la fois où il avait refusé de signer à Marseille

Jordan Amavi explique pourquoi il n'a pas signé à l'OM la première fois que la possibilité s'est présentée.

Publié le 10/10/2020 à 17:07
OM : Amavi revient sur la fois où il avait refusé de signer à Marseille

Jordan Amavi a signé à l'OM lors de l'été 2017. Trois ans déjà qu'il est le titulaire indiscutable à Marseille au poste de latéral gauche. Alors que son contrat prend fin dans un an, l'OM va tenter de faire prolonger Amavi ces prochains jours. Une prolongation de deux ans est envisagée le concernant.

Avec déjà plus de cent matchs sous le maillot marseillais au compteur, celui qui a été relancé totalement par André Villas-Boas a de grandes chances de continuer l'aventure au-delà de cette saison. Une aventure qui aurait pu commencer un an plus tôt, puisque l'OM s'est intéressé à son profil dès l'arrivée d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. Si le club va tenter le coup en janvier auprès du joueur et de son club Aston Villa, il faudra attendre la saison 2017-2018 pour le voir arriver.

Le latéral gauche revient sur cet épisode pour le site officiel du club : "En Championship, il y a 46 matchs de championnat, je savais qu’au bout d’un moment j’allais jouer. Je ne pouvais pas venir dans un club comme l’OM, qui veut jouer toutes les compétitions à fond, alors que je revenais de 9 mois de blessure et que je n’étais pas à 100%. C’était un choix personnel, et dans ma tête, je savais que j’allais jouer. J’avais besoin de temps de jeu. Si j'étais venu à l’OM à ce moment-là, cela aurait été différent. J’aurais eu plus de mal et, avec la concurrence, l’environnement, les attentes du club et des supporters, les choses auraient été différentes car je n’étais pas au top. Alors qu’aujourd’hui, je peux répondre aux attentes car je suis à 100%". Jordan Amavi s'est rompu les ligaments croisés du genou lors de la phase retour de la saison 2015-2016.