OM : Alvaro veut aller loin en Conférence League

Alvaro s'exprime en conférence de presse avant le match d'Europa League OM-Lokomotiv à l'Orange Vélodrome.

Publié le 08/12/2021 à 15:41

Où trouver la motivation pour la suite de l'Europe ?

Alvaro : "On doit gagner tous les matchs pendant la saison, mais la Conférence est un objectif clair. Maintenant, c'est difficile parce qu'on a été éliminé. Si on gagne des matchs et qu'on se retrouve en demi-finale ou en finale de la Conférence League, on verra les choses différemment. On va rencontrer des équipes fortes qui jouent pour le titre. C'est la mentalité de l'équipe."

Au-delà de la qualif, cela maintient l'unité du groupe ?

Alvaro : "C'est la décision du coach, mais on veut une équipe forte. Je ne sais pas qui va jouer demain, mais le but de tout le monde, c'est de continuer à gagner. L'important, c'est de prendre de la confiance, surtout si on gagne. Si on gagne demain, on va jouer la Conférence League comme je l'ai dit, c'est un titre à prendre dans une compétition où il y aura de belles rencontres. Dimanche, on joue contre Strasbourg, si on gagne demain, on aura la confiance pour ce match. On doit aligner la meilleure équipe possible pour remporter le match."

Tu as peu joué parfois, tu t'es posé des questions sur ton avenir ?

Alvaro : " Je crois que quand tu ne joues pas, ce n'est drôle pour personne. Le but, c'est que je continue à travailler. J'en ai discuté avec le coach. Si tu as l'opportunité de jouer et que tu es bien préparé, c'est plus facile. Quand on m'a donné l'opportunité, j'en ai profité, ici, à la maison et après à Nantes. D'ailleurs, c'est dommage pour ce dernier match, on a pris trop de temps pour marquer des buts. L'important pour la confiance, c'est de bien se préparer pour jouer, pour que ce soit plus facile."