OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Alvaro explique comment il a convaincu Villas-Boas de rester
InterviewPublié le 08/07 à 10:07

OM : Alvaro explique comment il a convaincu Villas-Boas de rester

Le défenseur de l'OM explique son appel à André Villas-Boas quand ce dernier hésitait à ne pas poursuivre l'aventure olympienne.

Alvaro Gonzalez a prolongé son bail à l'OM de trois ans. Une bonne nouvelle pour de très nombreux supporters. Il n'y a guère que Stéphane Brenguier, sur le plateau du Mercatalk que vous pouvez retrouver en vidéo, qui faisait part de son inquiétude : "Il a parfaitement rempli sa mission, dans une année 1. En saison deux, on va l'installer dans une posture de titulaire et il n'a pas un niveau exceptionnel, même si c'est bien pour la Ligue 1. C'est un bagarreur, c'est un guerrier, mais à trop faire confiance à cette charnière centrale, j'ai peur qu'on aille au-devant de certaines désillusions. J'ai très envie de me tromper, évidemment".  

A 30 ans, Alvaro va découvrir la Ligue des champions, ce qui le motive énormément et permet de ne pas trop douter de sa motivation. C'est d'ailleurs avec ses arguments qu'il a fait partie du contingent de joueurs qui ont appelé André Villas-Boas pour le convaincre de rester après le départ du club d'Andoni Zubizarreta. C'est ce qu'il explique aujourd'hui dans un entretien accordé à L'Equipe : "André m'avait appelé personnellement pour que je vienne. Là, c'était à nous, les joueurs, de faire quelque chose pour le coach, et pour tout le staff, avec qui nous avons passé une très belle saison. J'ai parlé avec lui pour évoquer sa situation, son état d'esprit. Il a aimé jouer au Vélodrome, avec ce public. Et jouer en Ligue des champions, dans cette ambiance-là, ce sont des moments particuliers. Je pense que le Mister le vit comme cela, lui aussi". 

Alvaro a également détaillé son rôle de relais du coach sur le terrain : "Je suis chargé d'organiser le bloc, l'équipe, ce qui à mon avis est hyper important en Ligue 1, parce que les adversaires sont forts physiquement".