OM : Alexis Sanchez comme Cristiano Ronaldo à l'entraînement ? La réponse d'Igor Tudor

En conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur l'implication d'Alexis Sanchez à l'entraînement, qui ne semble pas être une légende.

Publié le 12/08/2022 à 18:32

Arrivé à Marseille mardi, présenté officiellement mercredi, Alexis Sanchez était déjà à l'entraînement jeudi à la Commanderie. Alors qu'il avait assuré avoir suivi le début de préparation avec l'Inter, le joueur est suffisamment dans le rythme pour être dans le groupe de l'OM qui s'envolera pour Brest ce week-end en vue du match de dimanche. C'est Igor Tudor qui l'a affirmé en conférence de presse d'avant-match, ne faisant pas de mystère sur le sujet. 

Le Croate, qui était un des adjoints d'Andrea Pirlo à la Juventus il y a deux ans, a connu Cristiano Ronaldo au quotidien. Au Hellas Vérone, il lui est arrivé de parler de l'exemplarité du Portugais à l'entraînement à ses joueurs pour les motiver. Même si l'objet n'est pas de comparer footballistiquement le quintuple Ballon d'Or à la nouvelle recrue phocéenne, a-t-il vu en Alexis Sanchez ce bourreau de travail qui va montrer l'exemple au reste du groupe ? "Alexis, je ne l'ai entraîné que deux fois jusqu'à maintenant, mais du peu que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est vrai qu'il y a des choses en commun avec Cristiano Ronaldo, notamment dans la manière de se mettre à fond dans le travail. Après chacun à sa carrière, son parcours, mais ce que j'ai vu d'Alexis pour l'instant me plaît beaucoup, j'espère que cela va se confirmer dans la saison. Il travaille dur, il a envie de bien faire, j'espère qu'il va devenir une référence pour l'équipe". 

 

Concernant son poste, cela ne semble pas vraiment tracasser Tudor : "Il peut jouer dans les trois postes offensifs, à droite, à gauche, au centre. Quand on a un joueur de cette qualité, honnêtement, qu'il soit dix mètres plus à gauche ou plus à droite ça ne change pas grand-chose".