OM 4-1 Reims : Guendouzi revient sur la préparation

Après OM 4-1 Reims, Guendouzi s'est exprimé en zone mixte.

Publié le 08/08/2022 à 00:08

Est-ce que les doutes sont chassés ?

Mattéo Guendouzi : "Non, non pas du tout. On est conscient de nos qualités. On sait ce qu'on sait faire et on sait aussi ce qu'on sait moins bien faire. Ce soir, on a eu de la chance, car on a fait une très bonne première mi-temps. C'était un peu moins le cas sur les 25-30 dernières minutes. Avec l'avantage qu'on avait, on s'est un peu relâché. Mais on est non, on est conscient de nos forces et on sait où on doit aller. C'est sur, on a raté pas mal de matchs de préparation. Mais il n'y a pas eu de doute de ce côté là. On savait qu'on allait bien attaquer ce premier match de championnat. Il y a eu une très bonne réponse de l'équipe ce soir".

Ce soir, on a vraiment vu ce pressing. C'est ce qu'on voyait aussi à l'Hellas Vérone l'an dernier. J'imagine que ça doit faire plaisir...

Mattéo Guendouzi : "Oui bien sûr. Quand tout marche forcément les résultats suivent derrière. On a réussi à mettre un très bon pressing dès le début du match. Cela nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et de nous procurer pas mal de situations pour les mettre en danger dès le début du match. Cela demande beaucoup d'intensité, mais tout le monde a su répondre présent. La préparation était difficile, mais c'était pour que tout le monde puisse répondre présent comme on l'a vu ce soir. C'est de très bon augure pour la suite".

Comment tu te sens physiquement ?

Mattéo Guendouzi : "Pour ma part, la prépa a été différente de l'année dernière. L'année dernière, je revenais d'une blessure. C'était un peu différent, je n'avais pas joué tous les matchs de prépa. Cette année, j'ai eu la chance de tous les jouer. Je me sens très bien physiquement donc ce n'est pas un problème pour moi de répéter les efforts. Ce soir, tout le monde a su répondre présent physiquement et mentalement".

Un mot sur Igor Tudor ? Qu'est-ce qu'il vous a dit dans les vestiaires ?

Mattéo Guendouzi : "Il était surtout satisfait de la première mi-temps. C'est dommage que sur les 25-30 dernières minutes, on se soit un peu relâché. Ils ont pu se procurer 2-3 occasions avec un but. Il est content car on a réussi à appliquer son schéma de jeu. On a appliqué tout ce qu'on a travaillé depuis le début de la préparation. C'est de bon augure, ça demande beaucoup d'intensité. On travaille pour cela à l'entrainement".

Les recrues se sont beaucoup montrées. On peut parler de "nouvel OM" ?

Mattéo Guendouzi : "Non, je ne pense pas. Il y a déjà une très bonne base de l'année dernière. Il y a encore beaucoup de joueurs qui sont là de l'année dernière. Nuno (Tavares) et Luis (Suarez) ont réussi à marquer ce soir. Luis a fait une très bonne entrée. Nuno, on connait ses qualités. C'est un joueur explosif. Il va beaucoup nous apporter défensivement comme offensivement. C'est quelqu'un de très costaud. Il a réalisé une magnifique performance ce soir. Il va beaucoup nous aider".