OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 4-0 Strasbourg : Sampaoli raconte la folie des derniers instants du match !
InterviewPublié le 22/05 à 00:57

OM 4-0 Strasbourg : Sampaoli raconte la folie des derniers instants du match !

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la victoire contre Strasbourg (4-0) pour le dernier match de la saison, dans un stade Vélodrome en folie.

Coach comment va le coeur ?

Jorge Sampaoli : (en Français) Oh difficile ! C’est beaucoup d’émotion aujourd’hui. Je suis très heureux pour le groupe. Les joueurs ont fait une saison incroyable. Je leur suis très reconnaissant."

Racontez-nous les derniers instants du match…

J.S. : "Je me suis rendu compte que Lens avait marqué car le stade s’est mis à crier et à s’embraser. Il y a eu Kamara aussi qui s’est mis à célébrer. C’était beaucoup de joie pour tout le monde. Ce sont des moments uniques qu’on a vécu, notamment avec Mattéo (Guendouzi, qui a pris le coach dans ses bras !). Il y a la joie de finir 2e mais aussi d’avoir pu défendre une idée de jeu, sans notre meilleur joueur (Payet) sur la fin. C’est un joueur différent et ce soir on lui donne la possibilité de rejouer la Ligue des Champions. C’est une motivation supplémentaire. Gerson aussi fait une grande saison, Luan Peres également. Rongier a beaucoup grandi. Beaucoup de joueurs se sont développés. Il y avait cet espoir de savoir jouer avec une idée de jeu différente. On finit bien la saison avec mon objectif qui était de ramener les émotions au stade."

Qu’avez-vous dit aux joueurs dans le vestiaire ?

J.S. : "Je les ai simplement remerciés d’avoir terminé la saison comme ça. Ce qu’on a vu, c’est ce que ressentaient aussi les supporters. Ils ont eu beaucoup de courage pour aller chercher sur ce match la qualification directe pour la Ligue des Champions. C’était l’objectif, avec celui aussi d’avoir 71 points. Ca a été une très longue saison, avec un groupe très jeune qui a fait beaucoup de matchs. Ils ont porté ce maillot parfois très lourd avec l’histoire de ce club, ces jeunes joueurs l’ont fait."

C’est l’une de vos plus belles émotions de votre carrière ?

J.S. : "C’est une très belle émotion, en plus mes deux enfants étaient au stade ce soir. Depuis mon arrivée on a essayé de créer quelque chose, pour rendre l’identité à ce club et à cette équipe. Les joueurs ont essayé d’aller chercher le 5e but, Lirola l’avait au bout du pied, puis il y a eu ce but de Lens, c’était beaucoup d’émotion. Les joueurs ont supporté une très longue saison. Mon objectif à moi était d’égaler les saisons précédentes, à Séville et à Santos, donc finir avec 71 points était nécessaire pour moi. En plus on a cette qualification directe en C1, c’est une joie énorme."