OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nkoulou : "On n'a pas les mêmes politiques"
InterviewPublié le 06/02 à 17:06

Nkoulou : "On n'a pas les mêmes politiques"

Le défenseur de l'OM, Nicolas Nkoulou, évoque le match contre le PSG dimanche et insiste sur le fait que les deux équipes n'évoluent pas dans la même catégorie.

Nicolas, ce sera le match le plus important de la saison ?

Nicolas Nkoulou : "C'est vrai que c'est un match assez particulier, mais je ne pense pas que ce soit le plus important. C'est un match assez significatif pour nous, le club, les supporters. Il est important de se mettre minable quand on joue ce genre de match."

Cela reste un Clasico malgré l'écart au classement ?

N.N. : "Évidemment, ça reste un Clasico. Sinon, vous ne seriez pas si nombreux (les journalistes, NDLR). On est les premiers acteurs, on sait ce que ça représente. On va y aller comme il se doit."

Il faudrait faire comme en 2011 avec le tampon de Lucho d'entrée de jeu ?

N.N. : "J'aimerais bien, mais on n'a pas les mêmes hommes, les mêmes caractéristiques, du coup, on n'a pas les mêmes profils. On va se battre avec nos armes. On va essayer de jouer et de bien faire ce qu'on arrive à faire à l'extérieur jusqu'ici."

C'est décourageant de voir Paris si haut ?

N.N. : "Pas décourageant, mais ce n'est pas évident, car on n'a pas les mêmes politiques. Paris, c'est l'eldorado. À Marseille, on n'a pas les mêmes capacités, mais on se battra avec nos armes."

Le PSG, avec tous ces grands joueurs, ça fait mal à la tête ?

N.N. : "Non, c'est un challenge. C'est un match important. En face, ce sont de meilleurs joueurs. Et pour être meilleur, il faut battre les meilleurs. On va savourer ce match et chaque duel pour nous sera important."