OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nice veut profiter de la fatigue de l'OM
InterviewPublié le 05/05 à 13:02

Nice veut profiter de la fatigue de l'OM

Dimanche, l'OM retrouve son public avec la réception au Vélodrome de l'OGC Nice (21h), dans ce qui sera le choc de la 36e journée de Ligue 1. Un choc redouté par Lucien Favre, le technicien niçois, suite à la qualification de l'OM pour la finale : "Ils sont euphoriques, mais de toute façon, c'est Marseille, point final. Ce sera un gros match !". Il faut dire qu'avec 51 points (7e), les Aiglons sont encore dans la course à l'Europe avec Saint-Etienne (5e) et Rennes (6e), les principaux prétendants. De quoi s'attendre à une très grosse opposition, selon le journaliste de Nice-Matin  Vincent Menichini. Interview :

Dans quel état d'esprit sont les Niçois avant d'affronter l'OM dimanche ?

Vincent Menichini : "On a senti cette semaine une grosse concentration à l'entraînement. Ils veulent absolument faire un exploit à Marseille pour être européens une troisième fois d'affilée. L'OM a joué 120 minutes à Salzbourg jeudi et ils savent bien que ce sera un avantage, même s'ils ne le disent pas. Évidemment, les Marseillais seront portés par un public en folie, mais Lucien Favre sait bien qu'avec un tel match dans les jambes, il y aura de la fatigue chez les Olympiens".

Quelle est la dynamique actuelle de l'équipe ?

VM : "Incontestablement, c'est l'une des meilleures équipes de la deuxième partie de championnat. Hormis la réception de Paris (30e journée, 1-2), ils ne perdent quasiment plus, et il ne faut pas oublier qu'ils étaient 18e début décembre. Ils sont dans le top 5 depuis la 15e journée, même s'ils connaissent un petit coup de moins bien offensivement depuis 2 ou 3 matches, avec un Balotelli en méforme. Ce match à Marseille peut le relancer, tout comme Saint-Maximin qui avait fait souffrir Amavi à l'aller. Je m'attends à un match de folie".

Qui sont les joueurs niçois en forme ?

VM : "Dante revient très bien après un début de saison compliqué. Il veut absolument décrocher l'Europe une nouvelle fois. Au milieu, Lees-Melou fait de très bons matches actuellement, et devant, Alassane Pléa marche sur l'eau actuellement, même s'il joue sur un côté, ce qui n'est pas son poste préférentiel".

Enfin, quel devrait être le onze de départ ?

VM : "A mon avis, Lucien Favre va conserver son 4-3-3 : Benitez - Souquet, Dante, Sarr, Lemarchand - Cyprien, Lees-Melou, Seri - St-Maximin, Balotelli, Pléa".