Nantes 0-1 OM : Kombouaré s'incline devant la stratégie de l'OM et Payet

La réaction d'après-match d'Antoine Kombouaré après Nantes-OM (0-1).

Publié le 02/12/2021 à 01:05

Antoine Kombouaré était partagé entre deux sentiments à l'issue de Nantes-OM (1-0). D'un côté, il était déçu de la première mi-temps et de l'expulsion pour contestation de l'expérimenté Nicolas Pallois sur son deuxième carton jaune, de l'autre, le coach nantais était fier de ses joueurs pour la deuxième mi-temps livrée par les Canaris.

Le Kanak a aussi rendu hommage à l'OM : "Il faut aussi mettre en avant le jeu de positions de Marseille et leur capacité à tenir le ballon. Ils ont pris le jeu en mains, ils nous ont fait courir. Ils ont pu développer leur jeu avec trois défenseurs centraux et comme ils n'avaient pas d'attaquant axial, pratiquement sept milieux qui permutaient, qui décrochaient, qui plongeaient. On a été beaucoup gênés. Mais tant qu'on ne prend pas de but, c'était toujours intéressant. Et quand on a récupéré les ballons, on n'a pas été capables de les ressortir, ce qu'on a fait en deuxième mi-temps en prenant un peu plus de risques".

Alors qu'il s'attendait à défendre sur Arkadiusz Milik, les plans du technicien de la Beaujoire ont été remis en cause au moment de la publication de la composition d'équipe de l'OM, sans le Polonais, mais avec Dimitri Payet en faux numéro neuf : "Il dézone beaucoup et quand il décroche dans le dos des milieux de terrain, dès qu'il se retourne, il est capable de créer des décalages. Il a joué attaquant, mais ce n'est pas l'attaquant qui reste haut à attendre les ballons. Il a profité du positionnement de ses partenaires pour décrocher, se retourner et prendre de la vitesse. Ce n'est pas toujours facile. En deuxième mi-temps, on a demandé d'aller les chercher sur les décrochages".