OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"A Angers, il n'y a plus de Toko-Ekambi mais..."
InterviewPublié le 03/12 à 14:15

"A Angers, il n'y a plus de Toko-Ekambi mais..."

A quel adversaire doit s'attendre l'OM mardi à Angers ?

Demain mardi, l'OM dispute l'affiche de la 16e journée de Ligue 1 avec ce déplacement à Angers. Une "affiche" que l'on n'attendait évidemment pas aussi haute en début de saison, mais il s'avère que l'OM et Angers sont tous les deux sur le podium. Rien d'extraordinaire pour l'OM (2e), mais un véritable exploit pour Angers, troisième malgré sa défaite à Nice le weekend dernier (1-3). Alors, quelles sont les recettes de l'équipe du discret mais talentueux Stéphane Moulin ? C'est ce que Le Phocéen a tenté de savoir avec le journaliste du Courrier de l'Ouest Gildas Crozon. Interview :

À quoi doit s'attendre l'OM avec cette surprenante équipe d'Angers mardi ?

Gildas Crozon : "C'est effectivement une équipe qui vient de prendre trois buts à Nice, mais il manquait trois défenseurs titulaires qui devraient revenir mardi. Malgré cela, Angers continue de garder un niveau constant et a même encore progressé cette saison, avec plus de qualité technique dans le jeu. Ceci ajouté aux recettes traditionnelles de discipline défensive et d'engagement donne les résultats que l'on constate aujourd'hui".

L'une des forces d'Angers, c'est aussi ses résultats à domicile ?

GC : "Tout à fait, leur parcours au stade Jean-Bouin est assez remarquable avec six victoires, un nul et une seule défaite. Ils n'ont pas fait d'exploits, car les plus grosses équipes ne sont pas encore venues, mais il fallait prendre ces points dans ce championnat très serré, et ils l'ont fait. Cette force à domicile annonce certainement un beau match face à cet OM très en forme actuellement".

Pour en revenir à la défaite à Nice, on a eu le sentiment que Moulin avait fait tourner avant de recevoir l'OM...

GC : "Pas vraiment, car il a fait avec ce qu'il avait sur le moment, même s'il faut prendre en compte la gestion de deux matches en trois jours. Par exemple, le latéral gauche titulaire Aït-Nouri était malade durant la semaine et un peu trop juste pour jouer samedi. Même chose pour Traoré en défense centrale qui avait une douleur à la cuisse et qui devait s'économiser. Enfin, le latéral droit Manceau revenait aussi de blessure. Moulin a surtout géré la proximité des deux matches, sans particulièrement privilégier celui face à l'OM par rapport à Nice".

Deux ou trois joueurs en forme à surveiller pour l'OM ?

GC : "Il n'y a plus de danger vraiment identifié, comme pouvait l'être Toko-Ekambi par exemple. C'est un ensemble qui brille par le collectif. On peut tout de même citer Alioui devant, qui réalise un beau début de saison (4 buts), Santamaria au milieu qui progresse sans arrêt, ou encore Fulgini sur l'aile droite qui est un leader technique".

Une idée du onze que pourrait aligner demain ?

GC : "Compliqué, car il n'y a pas eu de mise en place. On peut imaginer un traditionnel 4-1-4-1 avec : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Aït-Nouri - Santamaria - Fulgini, Mangani, Bobichon, Pereira Lage - Alioui".