OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Moulin : "Il faut féliciter l'OM"
InterviewPublié le 04/12 à 00:52

Moulin : "Il faut féliciter l'OM"

L'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin analyse la défaite de son équipe face à l'OM pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Cette équipe de l'OM a été difficile à manoeuvrer ?

Stéphane Moulin : "Il faut les féliciter, car je pensais qu'ils allaient s'y prendre autrement pour nous battre. En tous cas ils avaient d'autres armes, mais ils ont utilisé une méthode que peu d'équipes ont utilisée chez nous. Le résultat leur a donné raison."

Vous avez été surpris de les voir évoluer dans cette configuration ?

S.M. : "Oui, quand même, car c'est une équipe qui est composée d'excellents joueurs. Et renoncer au jeu comme ça, avec la qualité qui compose cette équipe, c'est surprenant. Ce n'est pas une critique, c'est juste que c'est très fort de convaincre tous ces joueurs de valeur de laisser le ballon à l'adversaire, de le redonner même parfois, volontairement ou pas, pour pouvoir nous contrer. C'est une belle réussite pour eux. Tout ce dont on parle aurait pu changer si on avait ouvert le score. Je pense qu'on le méritait. Si on n'a pas eu énormément d'occasions, on a eu la première. Comme quoi, on peut être un très bon coach, comme l'entraîneur de Marseille est en train de le prouver, on le savait avant, mais il le confirme, mettre des choses en place, et tout peut changer si Mandanda ne fait pas l'arrêt qu'il fait. Mais on n’en a pas profité, et eux ont profité de nos erreurs. Je pense que ça se joue aussi sur l'expérience et la valeur individuelle des joueurs. C'est dommage, car j'aurais bien aimé que le match continue sur les bases sur lesquelles il était lancé."

Vous n'avez pas forcément bien utilisé le ballon...

S.M. : "Il y a une chose qu''il faut reconnaître à Marseille, et je suis extrêmement surpris, c'est qu'ils ont très bien défendu. Ils se sont focalisés sur ce travail. Ils n'ont pas beaucoup récupéré le ballon, car on a eu 70% de possession, mais ils ont défendu ensemble, et ça a été difficile pour nous de trouver des solutions."