OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Morel : "Entre les jambes de Toivonen..."
InterviewPublié le 21/09 à 11:52

Morel : "Entre les jambes de Toivonen..."

Le latéral de l'OM, sorti sous une grosse ovation, explique comment il s'adapte à ce nouveau poste de défenseur central.

"On va faire vite, parce qu'il y a André-Pierre Gignac qui doit arriver". Malgré une nouvelle bonne copie, Jérémy Morel ne se prend pas pour un autre. Il préfère laisser la lumière sur les buteurs. Il s'éclipsera d'ailleurs dès que son copain APG sera dans les parages, le sommant au passage de s'arrêter. Mais avant, il a révélé que son entraîneur avait bougé le groupe à la mi-temps : "Il nous a demandé de jouer beaucoup plus vite entre les lignes. En première mi-temps, on portait un peu trop le ballon. Forcément, Rennes était bien replié derrière, c'était compliqué pour jouer. En deuxième mi-temps, on a fait les petites rectifications et c'était mieux."

Pour Morel, c'est Bielsa qui est au centre de cette dynamique positive, et même de son ovation à sa sortie du terrain : "On fait au mieux sur le terrain par rapport aux exigences du coach. Le public le voit et nous soutient, donc c'est plus facile. Tout le monde prend du plaisir en ce moment." Lui aussi, à un nouveau poste de défenseur central. Pas une mince affaire lorsque se présente en face Ola Toivonen, attaquant qui a 20 centimètres de plus que lui. Mais Morel avait une technique pour le déstabiliser : "J'ai essayé de passer entre ses jambes" a-t-il dit en souriant.

> Retrouvez l'intégralité de l'interview du défenseur de l'OM dans la vidéo ci-dessus.