OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Montpellier veut se racheter face à l'OM
InterviewPublié le 11/03 à 15:00

Montpellier veut se racheter face à l'OM

Focus sur le prochain adversaire de l'OM samedi.

Samedi, l'OM se déplace à Montpellier (8e) pour le premier acte d'une série de matches qui se joueront à huis clos. Un déplacement toujours périlleux dans l'Hérault, même si les joueurs de Michel Der Zakarian marquent le pas depuis le début de l'année. C'est ce qu'explique au Phocéen le commentateur des matches du MHSC Philippe Sers. Interview :

Quel est le profil du MHSC avant de recevoir l'OM ?

Philippe Sers : "C'est une équipe qui a obtenu l'essentiel de ses bons résultats à domicile, car elle n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur à Amiens. Elle a donc un vrai blocage hors de ses bases qui n'existe pas à La Mosson. Depuis un mois, on constate des résultats en dents de scie, avec des défaites à Monaco, à Angers, à Rennes... Mais, sur le papier, je suis intimement convaincu que cette équipe mérite d'être mieux classée qu'elle ne l'est actuellement, car l'effectif est très bon, même supérieur à celui de la saison dernière à mon avis".

Comment expliquer ces difficultés alors ?

PS : "L'an dernier, Michel Der Zakarian a su tirer le meilleur de son effectif avec un 5-3-2 qui marchait très bien. Avec les départs des deux latéraux Roussillon et Aguilar, c'est un peu plus compliqué aujourd'hui, car ils étaient des candidats idéaux pour ce schéma. Après, il faut savoir que les adversaires connaissent cette équipe par coeur aujourd'hui, ce qui complique les choses, évidemment".

Samedi, Montpellier jouera à domicile, mais à huis clos...

PS : "On a eu un précédent face à Nancy il y a quelques années. C'est forcément spécial, mais je ne suis pas plus inquiet que ça par rapport au huis clos. On va plus observer la capacité de l'équipe à réagir après le 5-0 encaissé à Rennes. Une victoire face à l'OM pourrait relancer la machine, c'est ce que tout le monde attend ici".

Qui sont les Montpelliérains en forme actuellement ?

PS : "Il y a une colonne vertébrale forte avec le gardien argentin Geronimo Rulli qui, même s'il en a pris cinq à Rennes, est un point fort de l'équipe. Derrière, Hilton reste excellent et au milieu, il y a de la qualité avec Savanier et Mollet. Enfin, devant, Andy Delort est un formidable combattant".

Enfin, une idée du onze de Der Zakarian pour samedi ?

PS : "Non, car il est très compliqué de deviner ses plans. En tout cas, tout le monde devrait être sur le pont, même s'il y a une incertitude concernant Daniel Congré derrière".