OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Montpellier jaloux de l'OM ?
InterviewPublié le 11/04 à 11:44

Montpellier jaloux de l'OM ?

À quelques heures de la rencontre entre l'OM et Montpellier, Didier Deschamps et André Ayew sont revenus sur les qualités de cette équipe héraultaise

Parce qu'au-delà de la polémique, il y a un match contre une des toutes meilleures formations de France, Didier Deschamps et André Ayew sont revenus sur les qualités de cette équipe héraultaise : "Il faut louer cette équipe, car ils méritent la place ou ils sont aujourd'hui par rapport à ce qu'ils ont fait. C'est qu'ils n'ont pas eu autant de matchs que nous, et ils n'ont pas l'effectif de l'OM. Si on prend joueur par joueur dans chaque équipe, sur le papier on est au-dessus" explique l'ainé des frères Ayew.

Pour l'entraîneur marseillais, la place de leader des hommes de René Girard vaut toutes les analyses :  "Quand on a les stats qui sont les leurs, rien n'est dû au hasard, et ils ont démontré sur le terrain le potentiel pour être champions de France" explique DD qui avoue se méfier de cette formation : "Ils ont des circuits préférentiels avec Giroud devant qui est un joueur important, car il finalise. Il a une bonne relation avec Belhanda. Il faudra limiter leurs points forts."

Que ce soit en Ligue 1 ou en match amical (comme en début de saison) les rencontres entre Marseillais et Montpelliérains sont souvent très engagées : "C'est parce que c'est un derby du sud. Je ne sais pas s'il y a des antécédents. C'est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Chez eux ce n'est pas facile à jouer, et puis il y a aussi peut être le fait que ce soit Marseille qui est le club phare, alors qu'ils ont un peu plus l'image d'un club famille" explique Deschamps. De son côté André Ayew a une tout autre explication. Pour lui, les Montpélliérains ont toujours envie de se montrer que le prestigieux voisin :  "C'est vrai que c'est un derby pour eux. Il y a des joueurs qui ont grandi dans le sud et qui auraient aimé ou qui aimeraient un jour porter le maillot de l'OM. C'est vrai qu'ils ont de très bons joueurs avec beaucoup de fougue, mais nous aussi nous aimons le contact. Quand on rencontre des équipes comme ça, ça peut toujours passer à un extrême différent."