Milik : "Pas le Marseille que je veux voir à chaque match"

Arkadiusz Milik revient sur la lourde défaite à Galatasaray en Ligue Europa ce soir (4-2).

Publié le 25/11/2021 à 23:10

Arkadiusz, que dire de votre défaite ce soir ?

Arkadiusz Milik : "Ca a été très dur, surtout pendant 20 minutes pour nous. On aurait dit qu'on n'était pas sur la pelouse, on a pris deux buts. C'était un match très dur, on s'y attendait, mais on s'était préparé à jouer notre match, comment on allait jouer, contrôler le match et créer des occasions pour marquer et gagner. C'était notre but, venir ici et gagner pour être en bonne position. C'est le football, ils ont été très bons aujourd'hui. Ils étaient déterminés, enragés, affamés. Ils méritent de gagner ce soir".

Qu'est-ce qui vous a manqué dans ce match et dans la campagne européenne ?

A.M. : "Nous avons une très bonne équipe. Je pense qu'on s'est mis en position délicate en ne prenant que 4 points avant ce match. La situation n'était pas bonne, se rendre en Turquie avec juste 4 points. On devait gagner ce soir, nous n'avions pas d'autre option. On s'attendait à un match difficile, mais on aurait pu faire mieux ce soir, jouer notre football. Ce n'était pas le Marseille qu'on voulait voir pendant les 45 minutes, ce Marseille que je veux voir à chaque match. Que dire de plus, je suis déçu, nous sommes hors de l'Europe. C'est difficile de dire quelque chose, mais le prochain match est dimanche et on ne peut rien faire d'autre de plus que de se préparer et d'être prêt à gagner".

Que penser de la Conference League, ça peut être un objectif ou c'est une trop petite compétition ?

A.M. : "Ce n'est pas à moi de décider, je suis un joueur de football et à chaque match j'essaie de me donner à 100%. En gagnant contre Moscou, on aura la possibilité de jouer la Conference League. On a toujours quelque chose à jouer, tous les matchs sont importants. Mais comme je l'ai dit, je suis juste un footballeur pro et je veux juste me donner à 100%, c'est mon objectif. Je ne pense pas maintenant à ça, on a un autre match dimanche".