OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Michel : "S'il y avait eu cette réunion il y a six ou sept mois..."
InterviewPublié le 08/04 à 16:15

Michel : "S'il y avait eu cette réunion il y a six ou sept mois..."

À treize heures jeudi, une réunion s'est déroulée à la Commanderie entre les responsables des groupes de supporters et quelques joueurs de l'Olympique de Marseille. On retrouvait Rémy Cabella, Florian Thauvin, Michy Batshuayi, Rolando, Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy. Michel, qui n'était pas invité, s'est tout de même présenté avec Franck Passi et Luc Laboz. Le coach de l'OM est revenu sur cette réunion devant une cinquantaine de supporters marseillais.

Alors que certains diront que les absents ont toujours tort et que Michel ne voulait pas être au centre des critiques, d'où sa présence lors de cette entrevue, le technicien avance un autre argument pour justifier sa présence surprise : "Je n'étais pas invité, mais je ne pouvais pas ne pas être auprès de mes joueurs, comme je l'ai toujours fait. Si mes joueurs sont là pour discuter avec les supporters, il me semblait important d'être là aussi. Le plus important n'est pas que je n'étais pas invité, mais que je sois venu au final. Je ne sais pas pourquoi je n'étais pas invité, mais je voulais être auprès de mes joueurs".

Qu'a-t-il retiré de cette discussion ? "C'était assez positif. Quand quelqu'un vous parle avec le coeur, c'est toujours quelque chose de positif qui en ressort. Nos supporters n'ont pas remis en question la qualité des joueurs ou de l'entraîneur, ce qu'ils souhaitaient avant tout nous faire comprendre, c'était l'importance de ce club, au cas où nous ne le sachions pas. Les supporters ont été directs, cordiaux, et nous ont fait comprendre les choses. Quand on joue à l'OM, il faut savoir se transcender, se transformer, au-delà même des qualités pour être à la hauteur. Je leur ai dit à plus de cinquante reprises tout ça, mais quand ça vient des supporters, c'est plus fort. Le coeur est plus fort que la raison et la tactique".

Une réunion qui permettra peut-être de relancer un peu la machine, mais qui arrive trop tard selon l'ancienne gloire du Real Madrid. "Il y aura forcément des conséquences positives. Ce genre de réunion est important pour ceux qui, comme moi et les joueurs, sommes venus d'ailleurs. Peut-être que s'il y avait eu cette réunion il y a six ou sept mois, peut-être aurions-nous pu comprendre davantage et avoir des informations sur ce que représente ce club et ce que représente le fait de jouer pour l'OM. Je ne suis pas d'ici, mais comme je l'ai souvent répété en conférence de presse, je comprends et je sais bien ce que c'est que d'évoluer à l'Olympique de Marseille". Message reçu par les joueurs ? Début de réponse dimanche, à 21 heures...