Mercato : pourquoi Cuisance a choisi l'OM

Les premiers mots de Mickaël Cuisance, la nouvelle recrue de l'OM, en conférence de presse ce mercredi.

Publié le 07/10/2020 à 15:45

En 2017, tu étais venu à Marseille et tu avais posté un message, as-tu été surpris des nombreuses réponses et est-ce que ça a pesé dans ton choix de rejoindre ce club, pour sa ferveur ?

Mickaël Cuisance : "Dans un premier temps, je voudrais d'abord remercier la direction, Pablo et le coach, parce qu'ils ont tout fait pour que ce transfert aboutisse. Et maintenant je suis très heureux d'être là. A l'époque, oui, j'étais sur Marseille, mais ça n'avait rien à voir. J'ai une banque ici et j'étais là pour régler quelques soucis. Mais c'est vrai que j'ai eu pas mal de messages et ça m'a fait plaisir, j'ai vu la ferveur des supporters et comment ils étaient derrière le club. C'est clair que ça fait plaisir de recevoir des messages des supporters d'un aussi grand club."

Tu te vois faire plus d'une saison à Marseille ?

M.C. : "Ce qui est écrit sur le contrat, je n'y pense pas. Je suis à l'OM pour une saison et je vais tout donner. Si on peut lever l'option d'achat, je serai ravi. L'OM, c'est un grand club quand même. Je vais tout donner pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs, je ne me pose pas de question".

Comment vois-tu les chances du club en Ligue des Champions ?

M.C. : "Les premiers entraînements ont été de très bonne qualité, je suis content de faire partie de cette équipe. On va tout faire pour faire quelque chose en Ligue des Champions, pour représenter la ville, Marseille et pour faire plaisir aux supporters".

Après la victoire contre le PSG, Manuel Neuer a inscrit le nom du stade Vélodrome sur une photo postée sur Instagram, toi et les autres français y êtes pour quelque chose ?

M.C. : "(rires) Non, franchement pas du tout. Il a fait ce qu'il voulait faire et ça a fait plaisir au peuple marseillais, mais les Français du Bayern n'y sont pour rien".