Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : un jeune international sénégalais déclare sa flamme à l'OM

Iliman Ndiaye, formé à l'OM, rêve de revenir à Marseille pour y devenir une légende.

Publié le 06/12/2022 à 10:06

Suite à l’échec Luis Suarez, prêté avec option d'achat à Almeria, et à la blessure d'Amine Harit, l'OM pourrait s’intéresser à un renfort offensif. Dans une interview datant de janvier 2022, réalisée par Said Amdaa, journaliste pour OhMyGoalIliman Ndiaye le milieu offensif de Sheffield United avait tendu une sacrée perche en affirmant son rêve de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Le Sénégalais est déjà passé par l'OM, à l'âge de 12 ans. "J'ai refusé le PSG pour pouvoir signer à l'OM étant plus jeune" a-t-il assuré pendant l’entretien pour le média sportif. Néanmoins, le natif de Rouen est ensuite reparti au Sénégal juste avant d'intégrer le centre de formation de l'OM.

Actuellement, le footballeur de 22 ans est en Championship depuis un an et demi avec Sheffield. Cette saison, il est actuellement à neuf buts et deux passes décisives, ce qui lui a permis d'être sélectionné par Aliou Cissé avec le Sénégal pour le mondial 2022. Pendant sa carrière, il a pour objectif de revenir en terre phocéenne. "Je suis un fan de l’OM. Je rêve de repartir là-bas et d’exploser, je n’arrête pas d’y penser. Et même si ce n’est pas maintenant, si c’est dans plusieurs années, je vais continuer à bosser" a affirmé Iliman Ndiaye pendant l'interview. 

> Retrouvez en vidéo ci-dessus le parcours de Ndiaye et l'extrait où il parle de l'OM.