Mercato OM : Sampaoli évoque le prochain recrutement

Mercato OM : Sampaoli évoque le prochain recrutement

Le Phoceen TV

Mercato OM : Sampaoli évoque le prochain recrutement

Publié le 08/04/2021 à 16:36

Jorge Sampaoli évoque la prochaine fenêtre de transferts cet été...

Quand vous avez rencontré Frank McCourt, il a évoqué son rêve de gagner la Ligue des Champions. En travaillant, dans les années qui viennent, l'OM peut-il retrouver de sa splendeur ?

Jorge Sampaoli : "Ce qui m'a séduit pour venir ici à l'OM, c'est son histoire, rêver de pouvoir revenir à l'image que j'ai de ce club. Pour ça, il faut que chaque acteur de ce club - joueurs, staff, et tous les autres - puisse être en capacité de mener le club à atteindre cet objectif, c'est notre responsabilité à chacun. Si l'idée est d'être en deçà de notre histoire, ça va être compliqué d'atteindre un objectif qui est souhaité par tout le monde et les supporters. On va devoir avancer tous progressivement et collectivement vers ces objectifs".

Frank McCourt vous a promis qu'il allait investir financièrement ?

J.S. : "Avec le président on ne parle pas des moyens pour la saison suivante, on parle des besoins du club et de comment les combler. La partie économique dépendra du président. Si on n'a pas les moyens économiques, il faudra être créatifs pour être compétitifs autrement. Mais l'idée est de jouer avec des joueurs de qualité et de recruter avec nos moyens. Il est certain que si on n'y met pas les moyens, le projet va échouer. Le plus important est de parler franchement avec les gens, de savoir comment on va se préparer pour les objectifs. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais l'idée est de recruter une bonne équipe avec nos moyens".

Nemanja Radonjic et Kevin Strootman sont actuellement prêtés, les observez-vous et allez-vous compter sur eux la saison prochaine ?

J.S. : "Nous étudions tous les joueurs qui sont au club, dont les joueurs prêtés afin de diagnostiquer le mieux possible les besoins de l'effectif pour le profil de joueurs qui soient adaptés à ma vision du jeu. Quand on arrive et qu'on a déjà un groupe de joueurs en place qui avait travaillé avec une autre vision du jeu, certains seront adaptés et d'autres non. On suit ces joueurs en vidéo, oui".