OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : pourquoi Longoria recrute de plus en plus en Serie A
InterviewPublié le 12/01 à 18:03

Mercato OM : pourquoi Longoria recrute de plus en plus en Serie A

L'Olympique de Marseille recrute beaucoup en Italie. En conférence de presse, Le Phocéen l'a questionné à ce sujet.

Vous recrutez beaucoup en Italie, est-ce que c'est parce que vous avez vos entrées là-bas ou c'est parce que c'est un championnat qui a des qualités compatibles avec l'OM ?

Pablo Longoria : "C’est une question intéressante. Il y a un aspect économique sur différentes questions. Naturellement ce n’est pas la même chose de recruter des joueurs en Premier League ou même en Bundesliga qu’aller prendre en Italie. Notamment pour une question de salaire. C’est également pour la nécessité de certains clubs d’un point de vue économique, c’est la loi du marché. Mais, il y a un autre aspect que l’on considère très important, il y a un concept de club que l’on veut développer. Pour nous, c’est culturel, c’est un championnat où il y a beaucoup de pression. Ce championnat ressemble beaucoup au championnat français, parce qu'en France, on voit de plus en plus d’équipes qui ont un bloc bas et qui jouent avec des contre-attaques. Les matchs montent vite en intensité, spécialement dans les transitions. C’est une caractéristique qu’a le championnat italien, aujourd’hui en Italie, il y a plus de buts. Il ressemble de plus en plus au championnat français."

"Pour nous, c’est aussi la conception des joueurs qui travaillent en Italie. Javier (Ribalta) et moi on a travaillé là-bas donc on y connaît beaucoup de personnes, mais, c’est aussi culturel. Le niveau d’exigence dans les entraînements est très haut en Italie. Nous, on cherche à aller dans ce niveau d’exigence. On veut voir beaucoup d’intensité dans les entraînements, de rigueur, et de respect envers la position du coach. C’est une question pas seulement pour les raisons économiques du marché mais aussi parce qu’on voudrait partir vers ce type de mentalité et de perception du travail."