OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Milik évoque "les joueurs qui vont nous rejoindre", de bon augure ?
InterviewPublié le 01/06 à 13:29

Mercato OM : Milik évoque "les joueurs qui vont nous rejoindre", de bon augure ?

Arkadiusz Milik a livré un indice pour l'avenir avec notamment l'évocation du prochain mercato et des recrues pour l'OM.

L'avenir d'Arkadiusz Milik s'inscrit-il à l'OM ? En tout cas, toutes ses récentes déclarations font penser à un joueur concerné par le projet marseillais pour la saison prochaine. Ses déclarations dans le dernier épisode d'Objectif Match, série retraçant les coulisses de l'OM sur le site officiel du club, ne dérogent pas à la règle.

Le buteur polonais parle recrutement et avenir : "J'espère que les joueurs qui vont nous rejoindre auront toutes les qualités pour permettre à notre équipe d'être encore meilleure. (...)
Si tu joues à Marseille, tu dois être concentré, focus et te donner à 100%, que ce soit pour le club, les gens, tes coéquipiers ou le coach, bref tout le monde. Si quelqu'un ne pense pas comme ça, c'est mieux qu'il n'y aille pas".

Dans une interview pour Łączy Nas Ball, il a évoqué sa vie à Marseille : "Je ne cache pas le fait qu’à Marseille je me repose de tout ce que j’ai vécu à Naples, où j’étais constamment arrêté dans la rue par les supporters. En France, tout était fermé à cause de la pandémie, je ne sais pas si quelque chose a changé vu que les clubs sont ouverts, mais vivre à Marseille c’est beaucoup plus facile maintenant pour moi". 

Dans le dossier Arkadiusz Milik, on a entendu beaucoup de choses ces derniers mois. Une rumeur ferait état d'un accord en cas d'offre aux alentours de 12 millions d'euros pour laisser partir le buteur polonais.

Un bruit balayé il y a quelques semaines par Pablo Longoria, qui s'est engagé médiatiquement dans ce dossier : "Il faut négocier avec nous. Il n'y a pas de gentlemen's agreement. Mais dans le football actuel, du moment où il y a un top club, il y a beaucoup plus de possibilités pour un joueur qui veut jouer dans un top club. (...) Il n'y a pas de concret, il n'y a pas de parole donnée de libérer le joueur en cas d'offre d'un grand club. C'est toujours une question de négociations, de marché. Maintenant, on va avoir un marché d'été qui va être très compliqué. Mais l'intention du joueur dans toutes nos conversations, c'est de prolonger à Marseille. Dans toutes les conversations qu'on a avec lui, même dans ses déclarations, il est très content ici à Marseille et focalisé sur les quatre derniers matchs qui seront importants".

Interrogé de nouveau par Sky Italia, le président de l'OM a de nouveau défendu sa position : "J'espère que son avenir est encore à Marseille. Il a un contrat avec nous, il est heureux et en six mois il a inscrit 10 buts. Il a fait une belle saison qui nous a aidés à aller en Europe. Il est très content avec nous".