Mercato OM : Lirola revient sur la pression de son transfert

Pol Lirola revient sur les longs mois d'attente avant que son retour à l'OM ne se concrétise.

Publié le 24/09/2021 à 16:14

Après presque trois mois de négociations cet été, le retour de Pol Lirola a fini par être effectif avec un contrat de cinq ans signé à l'OM pour l'international espoirs espagnol.

Face à la presse, Pol Lirola est revenu sur cette longue attente : "Oui, ça a été un été très long, même si moi, depuis la fin de la saison dernière, je savais que je voulais revenir. Depuis le premier jour, Pablo (Longoria) m'a dit d'être tranquille et que j'allais revenir. Mais c'est vrai qu'avec le temps, les jours passaient et j'étais de plus en plus nerveux et je me suis mis en tête que peut-être, je ne reviendrais pas. Finalement, ça s'est fait et je suis très content d'être ici".

Pol Lirola a également expliqué vouloir rapidement être à 100% : "Mon objectif, c'est d'être au top physiquement parce que j'ai quand même vécu des derniers mois difficiles, j'ai passé pas mal de temps sans jouer et là je retrouve mon meilleur niveau petit à petit. J'ai déjà fait trois matchs, je ne suis pas loin du top de mon niveau physique. Mon objectif, c'est surtout de faire du mieux possible, de marquer des buts, de délivrer des passes décisives". Il en a déjà donné une, à Bamba Dieng, lors de la victoire contre Rennes (2-0).

En savoir plus

Dossier