OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
McCourt reparle de l'enveloppe des 200 millions
InterviewPublié le 10/08 à 07:52

McCourt reparle de l'enveloppe des 200 millions

La revue de presse du jour, en ce vendredi 10 août 2018.

Amoros : "Le peuple marseillais attend de jouer en Ligue des champions"
L'ancien Olympien Manuel Amoros s'est exprimé sur l'OM : "Après les belles promesses de la saison passée, le peuple marseillais attend de jouer en Ligue des champions. C’est un bel objectif, le club est bien placé pour savoir que cette compétition est unique. Mais il sait aussi à quel point il est difficile à atteindre, nous l’avons vu l’année dernière. Pour l’OM, il est l’heure". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.

McCourt reparle de l'enveloppe des 200 millions
Frank McCourt
a donné une longue interview à l'Equipe, en voici un extrait : "Vous évoquez les 200 M€ d’investissements sur les joueurs ? Je respecterai les engagements que j’ai avancés. Nous avons à ce stade déjà investi près de 140 M€ en achat de joueurs – et beaucoup plus si on ajoute les investissements dans les autres secteurs du club –, mais nous allons continuer à être actifs dans l’achat de joueurs, avec les critères précédemment spécifiés. On ne sera pas actifs pour être actifs. Nous voulons recruter et développer de jeunes talents, et pour ça, il fallait améliorer le scouting, les installations". Retrouvez également le récit du transfert d'André-Frank Zambo Anguissa à Fulham et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Germain évoque la possible arrivée d'un autre attaquant
Valère Germain
s'est confié à quelques heures de l'ouverture de la saison : "La rumeur Balotelli ? C'est motivant. Tant que personne n’est arrivé, à ceux qui sont là de donner le meilleur d’eux-mêmes, de marquer et si quelqu’un arrive, tu peux jouer avec lui. On ne sait pas si on sera toujours trois, si le système changera un jour ; Il faut être performant au quotidien. C’est la concurrence des grands clubs. Si on veut moins de concurrence, on peut aller dans un club moins huppé. Moi, j’ai choisi l’OM pour avoir des objectifs et des émotions comme l’an dernier. Après, il faut être bon". Retrouvez un dossier sur la reprise de la saison et toute l'actualité régionale dans La Provence.