OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Marseille peut postuler pour le titre"
InterviewPublié le 19/09 à 13:52

"Marseille peut postuler pour le titre"

Adversaire de l'OM samedi, Philippe Montanier pense que l'OM peut postuler au titre. Qu'en dit Marcelo Bielsa, qui semble admirer le travail de son homologue rennais ?

Le début de saison réussi de l'OM commencerait-il à inquiéter les autres pensionnaires de Ligue 1 ? Avec la reprise de la Ligue des Champions cette semaine, Marcelo Bielsa envisage-t-il de jouer la C1 la saison prochaine ?

"On va essayer de tout faire pour pouvoir jouer cette compétition, expliquait jeudi Bielsa, en conférence de presse. Il n'y a pas de certitude, mais on va tout mettre en œuvre pour la disputer."

Du côté des Rennais, qui se rendent au Vélodrome samedi, Philippe Montanier, au micro de RMC, a donné son sentiment sur le départ de l'OM d'El Loco : "Marseille c’est quand même toujours un gros club, un gros morceau. On voit que l’équipe, après un petit retard à l’allumage sur les deux premiers matchs, est en train de monter en puissance et peut-être de postuler pour le titre de champion."

Marseille, rival numéro un du PSG cette saison selon Bielsa ? "Ces suppositions, il faut les confirmer et c'est tout au long des 38 journées de championnat qu'on pourra le faire. C'est prématuré." Un belle victoire contre Rennes samedi, braquerait encore plus les projecteurs sur le très bon début de saison olympien.

L'entraîneur marseillais, enfin, ne tarit pas d'éloges au sujet de son homologue rennais : "Quand un entraîneur fait des éloges à l'entraîneur qu'il va affronter, ça peut être pris comme quelque chose de suspect, mais dans ce cas, je respecte beaucoup le projet et les intentions de l'entraîneur de Rennes. Honnêtement, le travail qu'il a réalisé à San Sebastian (Real Sociedad) le décrit comme un grand entraîneur. Les caractéristiques et les prétentions de l'entraineur se reflètent dans le jeu de l'équipe. Et Rennes est une formation qui manie bien le ballon, qui a un bon jeu de passes et qui progresse offensivement en jouant. Cela dit, je ne peux pas oublier de dire que les individualités conditionnent aussi n'importe quel projet de jeu".