OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Marcus Thuram a le niveau pour s'imposer à l'OM"
InterviewPublié le 19/04 à 10:30

"Marcus Thuram a le niveau pour s'imposer à l'OM"

Ce samedi (17h), l'OM se déplace à Guingamp avec pour mission de continuer sa remontée inespérée vers le podium. Pour cela, inutile de dire que les hommes de Rudi Garcia ne devront pas faire de sentiments face à des Bretons très mal en point (19es), eux qui peuvent encore se sauver en accrochant les barrages. Mais attention, car l'En-Avant possède quelques joueurs capables de nous inquiéter, comme nous l'explique le correspondant de So Foot en Bretagne Régis Delanoë. Interview :

Où en est Guingamp avant de recevoir l'OM samedi ?

Régis Delanoë : "C'est une saison galère. On croise les doigts pour que l'issue soit bonne, et ce sera sûrement en s'imposant en barrages. Ceci dit, parmi les trois qui se bagarrent pour cette place, avec Caen et Dijon, Guingamp n'est peut-être pas le plus mal en point. Il y a eu ce match nul encourageant à Strasbourg (3-3) le weekend dernier où ils ont su égaliser en fin de match et qui rapporte un point qui fait du bien. On a toujours du mal à tenir les scores, mais on a vu pire que ça dans la saison".

Il y avait des manques partout cette saison ?

RD : "Oui, clairement. Guingamp n'a gagné que cinq matches, et la plupart du temps sur des scores étriqués. C'est symptomatique d'un effectif un peu bancal, pas vraiment équilibré".

Ceci dit, en terme d'effectif, on a l'impression que c'est quand même au-dessus de Caen ou Dijon, non ?

RD : "C'est vrai. Un élément comme Marcus Thuram, par exemple, est pétri de talent. Le problème, c'est qu'il ne donne pas l'impression d'être toujours à 100 %. Mais c'est le cas contre les grosses équipes, donc il peut être au rendez-vous samedi. Il y a aussi Pedro Rebocho sur le côté gauche, ou Ludovic Blas au milieu quand il le veut. Mais ce n'est pas très régulier".

Marcus Thuram a justement été cité pour le mercato de l'OM. Tu confirmes ?

RD : "Oui, ça me semble possible. Pour lui, Guingamp est une étape avant d'aller plus haut, il ne l'a jamais caché. Il a un potentiel énorme sur le plan technique et athlétique, mais il reste à peaufiner. Je pense qu'il serait intéressé par l'OM et qu'il a potentiellement le niveau pour y jouer".

Une idée du onze que Gourvennec pourrait aligner samedi ?

RD : "Avec quelques incertitudes, ça pourrait donner : Caillard - Traoré, Sorbon, Eboa Eboa, Rebocho - Deaux, Phiri, Blas - Coco, Mendy (Roux), Thuram".