OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda peut-il retrouver son niveau de "Fenomeno" ?
InterviewPublié le 11/02 à 11:08

Mandanda peut-il retrouver son niveau de "Fenomeno" ?

Les performances de Steve Mandanda continuent de susciter la polémique en dépit du léger redressement de l'OM et des deux victoires consécutives. A Dijon, le gardien de but légendaire de l'OM n'a de nouveau pas été irréprochable sur la frappe de Chafik, repoussée dans les pieds de Marié en début de match. Forcément, après la rencontre, il voulait positiver, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

L'ancien formateur de Steve Mandanda à Evreux, Philippe Leclerc, qui suit toujours avec affection et esprit critique les performances de son ancien poulain n'est vraiment pas convaincu par ses performances cette saison, comme il l'a confié à 20 Minutes. Selon lui, Mandanda n'en a pas fini avec ses problèmes de poids et se serait "empâté". Pour lui, Mandanda risque même de perdre sa place de titulaire la saison prochaine s'il ne se ressaisit pas.

Un constat pas vraiment partagé par Rolland Courbis. Avec son sens de la formule, le consultant de RMC, ne se veut pas inquiet pour lui, même s'il concède qu'il est moins bien : "On le considère depuis de longues années comme un extra-terrestre, là il est normal".

Son ancien coach à Marseille, Nicolas Dehon a lui aussi donné son avis il y a quelques jours dans Le Parisien. Selon lui, Steve Mandanda a surtout peur de se blesser. Cette saison, sa note sur le Phocéen (supporters et journalistes confondus) est de 4,3/10. Il se retrouve au 11e rang. Parmi les joueurs régulièrement alignés, seuls Adil Rami, Jordan Amavi et Valère Germain sont moins bien classés.