Mandanda : "On doit faire signer un gardien"

Steve Mandanda a accepté l'idée de l'arrivée d'un gardien qui viendrait pour le concurrencer à l'OM.

Publié le 16/05/2021 à 12:35
Mandanda : "On doit faire signer un gardien"

36 ans. Un âge qui fait du Fenomeno l'un des plus anciens de l'OM (avec sa doublure, Yohann Pelé, qui va partir cet été). Et pourtant, alors que la plupart des footballeurs professionnels ont déjà basculé dans l'après-carrière, Steve Mandanda est lui sous contrat avec l'OM pour encore trois saisons.

Si Steve Mandanda devrait garder son poste, le cas du numéro 2 (ou numéro 1 bis) est un dossier épineux. En effet, quel jeune gardien à fort potentiel acceptera de venir dans les pattes de Steve Mandanda pour une "concurrence saine" avec le joueur le plus capé de l'histoire du club, qu'il paraît difficile à enlever du onze de départ tant qu'il est dans l'effectif ? La solution serait peut-être d'aller chercher un jeune portier à l'étranger en lui vendant un projet de progression aux côtés du Champion du Monde 2018 avec à terme, dans un ou deux ans, une possible succession. Mais encore faut-il trouver la perle rare et la recruter dans un mercato où l'OM aura de nombreuses autres priorités.

Mandanda est OK pour la concurrence

Interrogé par Téléfoot, Steve Mandanda est ouvert à la concurrence, comme il l'explique : "Oui, il n'y a pas de soucis. On en parle très librement et très calmement avec Pablo (Longoria). On doit faire signer un gardien. Mais encore une fois, je serai là, donc il faudra aussi qu'il joue et qu'il soit bon". Qu'on se le dise, le Fenomeno ne compte pas se retirer sans se battre pour sa place.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV