OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "Neymar, Di Maria, ce n'est pas la même chose"
InterviewPublié le 14/09 à 01:39

Mandanda : "Neymar, Di Maria, ce n'est pas la même chose"

Steve Mandanda, auteur d'un match quasi-parfait au Parc des Princes, était heureux de revivre une victoire contre le PSG, dix ans après.

Steve, jusque-là, tu étais le seul de l'effectif à avoir connu la victoire contre Paris... 

Steve Mandanda : "Ca fait plaisir, ça fait du bien. Je suis surtout content pour nos supporters. Ca fait des années qu'ils souffrent après ce match donc aujourd'hui cette victoire on leur dédie parce qu'ils le méritent, ils ont toujours été présents. Ce soir ils ne pouvaient pas être avec nous mais je sais qu'ils étaient là et qu'ils nous ont supportés de loin donc c'est vraiment pour eux". 

Tu as dû t'employer plusieurs fois... 

S.M : "On savait que ça allait être plus compliqué que ce qu'on a vu d'eux jeudi à Lens. Déjà ils ont retrouvé des joueurs de qualité. Sans faire offense aux autres, quand il y a Neymar et Di Maria, ce n'est pas du tout la même chose. On l'a vu ce soir avec peu de séances et quatorze jours d'arrêt ils ont été forts et tout le match. Nous on a su être solides. Le plan de jeu, on l'a respecté, et forcément, chacun à son poste a fait le maximum. Pour gagner ce genre de rencontre, il faut que le gardien soit décisif. Ca a été mon cas ce soir dans tant mieux. On est contents, on continue. Il y a un autre match qui arrive jeudi il faut continuer. C'est bien, on savoure, demain aussi, mais après il faudra préparer Saint-Etienne, qui est un autre match et qui sera compliqué aussi". 

Hâte de retrouver le Vélodrome ? 

S.M : "Oui même si on va se retrouver dans la même configuration avec peu de supporters. C'est dommage parce que ce stade est magnifique quand il est plein. Mais c'est comme ça. Il y a un virus qui est là, il faut faire attention et le plus important c'est la santé. On a hâte de jouer à domicile, même s'il n'y a pas tous nos supporters".