OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "L'an dernier, ce match on l'aurait perdu"
InterviewPublié le 30/11 à 00:20

Mandanda : "L'an dernier, ce match on l'aurait perdu"

La réaction du capitaine de l'OM Steve Mandanda après la victoire face à Brest (2-1). Il parle notamment de Radonjic.

Comment avez-vous vécu ce match ?

Steve Mandanda : "C'était vraiment un bon match. On a maitrisé notre sujet, on a eu énormément d'occasions, je pense qu'on n’est pas trop mal non plus au niveau de la possession. Mais encore une fois on se fait peur, pour deux raisons : on ne concrétise pas nos occasions et puis derrière on n'est pas capable de tenir le résultat. Avec le but extraordinaire de Radonjic, ça se met un peu de folie et de passion sur ce match, donc quand ça se passe comme ça, c'est bien, mais il faut qu'on fasse attention, car ça peut nous jouer des tours sur certains matchs."

Vous êtes dans un bon moment quand même, non ?

S.M. : "C'est sûr qu'il y a quelques signaux qui sont positifs, car je pense que ce match-là, la saison dernière, on l'aurait perdu. Alors aujourd'hui, même si on s'est fait peur, même si on doit retenir la leçon, on gagne, et ça, c'est le plus important. On enchaine les victoires, il faut continuer."

Il n'y a pas que la victoire ce soir, il y a eu aussi du jeu ?

S.M. : "C'est ce que je dis au départ, sur ce match-là, c'est vraiment bien. Il y a de la qualité, il y a les occases, il y a la possession, il y a énormément de choses positives. Mais... on se fait peur. On doit être capable de tuer ce match ou de ne pas concéder ce but qui nous met en danger. J'ai ce discours-là parce que pour moi la saison n'est pas encore terminée, ça va être long et difficile. Ça l'est, mais on fait ce qu'il faut pour que ça se passe bien. En ce moment ça nous sourit. Tant mieux, mais c'est loin d'être terminé."

De ton poste comment tu as vécu les trente secondes de folie après l'égalisation de Brest et le but de Radonjic ?

S.M. : "C'est simple, on fait l'engagement, on décale, il part, il enroule, but, c'est bon (il se marre) ! On est content et on ne pense plus au but concédé."

Il te surprend ?

S.M. : "Non, il est capable. On le voit régulièrement faire ce genre d'action à l'entrainement. Il a une qualité de vitesse et de technique incroyable. Maintenant il faut qu'il arrive à être plus constant dans ce qu'il fait. Mais c'est bien, car ça fait deux matchs où il rentre et où il est décisif. C'est bien pour sa confiance et pour nous aussi, car ça montre que le groupe est solide et a un seul objectif, celui de gagner et de faire le maximum pour que l'OM soit en haut."

Tu sens qu'il y a eu un déclic chez lui ?

S.M. : "Je ne sais pas... en tout cas on sent un mec en confiance. Ce but-là le prouve complètement. Tant mieux pour lui et pour nous !"