OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "Je ne me vois pas finir en MLS !"
InterviewPublié le 18/07 à 11:52

Mandanda : "Je ne me vois pas finir en MLS !"

Affûté et souriant, Steve Mandanda a fait bonne impression lors de la conférence de presse à Washington. Le gardien de l'OM évoque le contexte de ce stage aux USA et son état de forme. Interview.

Qu'est ce que cela te fait d'être un ambassadeur de la Ligue 1 aux USA ?

Steve Mandanda : "C'est une première, et c'est toujours intéressant. Promouvoir notre championnat, cela ne peut qu'être bénéfique. Ça nous permet aussi de voir autre chose."

C'est un rêve de fin de carrière de venir jouer ici en MLS ?

S.M. : "Non, pas du tout. Je n'y pense pas forcément. Après pourquoi pas, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire." 

Il y en a un qu'on surnomme souvent l'Américain dans le groupe, c'est Bouna Sarr, il justifie son statut ?

S.M. : "Oui, mais lui c'est plus Miami, pas vraiment ici (sourires). On va dire qu'il y a des habitués qui sont beaucoup plus à l'aise quand on vient ici, Bouna en fait partie. Mais on est tous contents et fiers d'être là."

Comment te sens-tu physiquement et mentalement ?

S.M. : "Je me sens bien, je me sens même très bien. Après motivé, on l'est toujours, mais il y a des saisons qui sont plus compliquées que d'autres. Ça a été mon cas la saison dernière comme beaucoup d'entre nous, malheureusement. On repart sur une nouvelle saison avec l'envie de faire beaucoup mieux, car c'est important sur un plan personnel, mais surtout pour le club." 

Quand tu as vu ta photo à Merano sortir (NLDR : Mandanda posait très affûté au côté de Plea), tu t'es dit que c'était sur ce terrain-là qu'il fallait que tu communiques ?

S.M. : "Non pas du tout. Je ne suis pas forcément un mec qui communique beaucoup sur les réseaux sociaux. C'est sorti, je ne cherchais pas forcément à le cacher. D'ailleurs, je n'ai pas communiqué derrière. Je n'ai pas de problèmes avec ça."
 
Vous avez pu faire un peu de tourisme ici à Washington ?

S.M. : "On vient de faire une petite balade, on est allé voir la Maison-Blanche, je ne sais pas si vous connaissez (sourire)."

Alors, par rapport à la Bonne Mère ?

S.M. : "La Bonne Mère il n'y a pas photo (rires) !"