OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Makélélé : "Je n'étais pas heureux à l'OM"
InterviewPublié le 25/11 à 08:37

Makélélé : "Je n'étais pas heureux à l'OM"

L'ancien milieu international revient sur son passage mitigé à l'OM lors de la saison 1997-1998.

C'était au début de l'ère Robert Louis-Dreyfus. À l'été 1997, l'OM commence à avoir fière allure avec les arrivées de Ravanelli, Dugarry, Blanc qui viennent renforcer une équipe qui compte déjà des pointures comme Andreas Kopke et Eric Roy. Mais, pour renforcer encore son milieu de terrain, Rolland Courbis fait appel à un jeune milieu nantais qui monte : Claude Makélélé.

L'international Espoirs a des touches en Espagne, mais il se laisse convaincre par le défi marseillais. Un choix qu'il regrette aujourd'hui, comme il l'explique au magazine Four Four Two : "Mon rêve était de jouer en Italie, le meilleur championnat à cette époque. Mais ça ne s’est pas fait, alors quand Marseille m’a appelé, j’ai été autorisé à partir. J’ai signé 4 ans, mais cela ne s’est pas très bien passé, car le coach m’a fait jouer latéral droit, parmi d’autres positions. Je n’étais pas heureux, ce n’était pas mon jeu. Je n’ai pas pris de plaisir et j’ai raté une place pour les 23 lors du Mondial 1998. À la fin de la saison, j’ai dit que je voulais partir".

Claude Makélélé quittera effectivement l'OM à l'issue de la saison pour le Celta Vigo, et il aura largement l'occasion de rattraper le temps perdu avec une immense carrière chez les Bleus (72 sélections), ainsi que des titres à la pelle avec le Real Madrid et Chelsea. Il terminera sa carrière de joueur au PSG où il enchaînera comme adjoint avant d'entraîner Bastia sans grand succès en 2014. Il est aujourd'hui consultant pour la chaîne Téléfoot.