Luan Peres : "Le cambriolage a été difficile"

Luan Peres revient sur son expérience au Brésil sous les ordres de Jorge Sampaoli et sur le cambriolage dont il a été la victime au début de son aventure marseillaise.

Publié le 18/09/2021 à 17:49

Comment te sens-tu à Marseille malgré les soucis que tu as rencontrés (le match de Nice et le cambriolage) ? On a l'impression que tu n'as jamais cédé. D'autres auraient peut-être été davantage touchés en pareille situation...

Luan Peres : "Oui, ça a été difficile pour moi, surtout le cambriolage, cette situation personnelle nous a touchés, moi et mon épouse. Pour ce qui est du match à Nice (où Luan Peres a été blessé, ndlr), c'était la première fois que cela arrivait dans ma carrière. Il y a toujours des moments difficiles dans la vie. Mais l'OM m'a toujours soutenu et a toujours été avec moi. J'arrive bien à séparer le terrain du reste, c'est du passé".

Quelles sont les consignes de Sampaoli ? Est-ce que ses options tactiques ont changé depuis son époque brésilienne ?

L.P. : "Oui, j'étais avec lui à Santos. Je pourrais dire que le style est assez semblable, il a toujours aimé me mettre à gauche dans une défense à quatre ou à trois avec Lucas Verissimo qui était lui à droite car il est droitier. Il n'a pas changé grand-chose, il a amélioré sa tactique, il s'est adapté bien entendu à l'Europe. Il a toujours eu des grands clubs, des grandes équipes, des sélections nationales et il a toujours eu beaucoup de succès avec ses tactiques".