Luan Peres : "Ils ont fini par me griffer, je n'avais jamais vu ça !"

Luan Peres revient sur son agression lors de Nice-OM.

Publié le 08/09/2021 à 10:12

Ce mercredi 8 septembre est une journée importante pour le football français. En effet, suite aux incidents survenus à Nice lors du match contre l'OM (jets de bouteilles, envahissement du terrain, coups portés à des joueurs), la Commission de discipline sera scrutée de près et les conséquences de ses décisions peuvent être lourdes de façon directe (suspension ou non des joueurs qui se sont défendus suite à l'agression, sort de la rencontre) ou sur le long terme (possible jurisprudence).

En attendant cette décision, l'un des principaux acteurs de cette soirée, malgré lui, Luan Peres, a commenté ce qui lui est arrivé au moment de l'envahissement du terrain, lorsqu'il a été pris à partie par un supporter et griffé au cou. Il est revenu sur cet événement sur la chaîne Twitch de Goal au Brésil : "Beaucoup de supporters ont envahi le terrain, ils ont fini par me griffer, c'était quelque chose que je n'avais jamais vu au Brésil, des supporters adverses qui envahissent le stade pour frapper des joueurs ? J'espère que quelque chose pourra être fait. C'est quelque chose qui ne peut pas arriver."

Il est toujours bon de rappeler que l'OM est clairement victime dans cette affaire. Que ce soit pour les joueurs blessés (Payet, Peres et Guendouzi) ou les joueurs visés par des jets de bouteilles (Mandanda). Luan Peres ne fait que le rappeler et il serait bon que tout le monde s'en souvienne au moment de décider des sanctions...