Lopez : "La meilleure première période depuis que je suis à l'OM"

Pau Lopez est revenu sur la prestation de l'OM ce soir à Rome face à la Lazio (0-0).

Publié le 22/10/2021 à 00:20

Pau, c'était un bon match ce soir, qu'as-tu pensé de la prestation de ton équipe, et à titre personnel ?

Pau Lopez : "On était venus ici pour les trois points. On a fait une très bonne première mi-temps, on a beaucoup créé. Je pense que c'était la meilleure première période depuis que je suis arrivé à l'OM. On a eu beaucoup d'occasions. Dans les dernières minutes, on a beaucoup souffert, on était plus fatigués, mais au final c'est un bon point à prendre. Le groupe est encore ouvert, mais pour se qualifier, il faut gagner. On a fait trois matchs nuls, pour réussir à passer, il faudra gagner. Mais on a encore deux matchs à domicile et je pense que la présence des supporters pourra nous aider beaucoup".

Et à titre personnel ?

P.L. : "A titre personnel, je suis content de ma prestation. Je me sens bien maintenant, mais il faut que je pense match après match. Donc je suis content, mais il y a encore des choses à améliorer".

Ce soir, te sentais-tu invincible pour ton retour à Rome ?

P.L. : "Non, on ne peut pas dire ça, personne ne doit se sentir invincible. C'est quand on pense ça qu'on fait des erreurs. J'essaie vraiment d'être concentré pendant 90 minutes. Après, c'est vrai que si les choses se passent bien, ça donne de la confiance. C'est positif, mais le football est un sport où tout est très rapide et où tout peut s'inverser à n'importe quel moment. Donc, l'important c'est d'être concentré sur ce que je fais et sur les phases où je peux m'améliorer, mais aucun joueur ne doit se penser invincible. C'est vrai que j'ai joué deux ans à la Roma, donc c'était beau de pouvoir revenir ici et de pouvoir jouer contre la Lazio en plus, c'était un peu comme un derby pour moi donc ça m'a fait plaisir".