OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lopez fait son autocritique
InterviewPublié le 08/02 à 21:25

Lopez fait son autocritique

Maxime Lopez revient sur la victoire de l'OM et sur sa prestation qui le laisse sur sa faim...

C'est une victoire difficile ?

Maxime Lopez : "C'est vrai qu'en première mi-temps on n'a pas été bon tactiquement. On était trop désorganisé et ils ont eu pas mal de situations en contre, on a failli prendre des buts. On a rectifié ça à la fin de la première mi-temps et en deuxième. C'est une victoire importante, mais ce n'est pas la plus belle bien sûr."

Payet et Mandanda, ça change tout ?

M.L. : "Steve ça fait plusieurs matchs qu'il est décisif, Dim' pareil. Ce sont les leaders de l'équipe. C'est bien que dans ce genre de matchs là, ils nous sauvent à leur façon (sourire)."

Avec le manque de récupération, vous attendiez-vous à souffrir autant ?

M.L. : "Bien sûr. Malgré leur classement, il ne fallait pas prendre Toulouse à la légère, on savait que ça allait être un match très compliqué. C'est limite le match le plus compliqué qu'on a eu ces derniers temps. Il y a eu pas mal de fatigue chez les joueurs qui ont enchainé les trois matchs, donc c'est bien qu'on ait pu enchainer."

Tu es satisfait de ton match ?

M.L. : "Je pense que j'ai aidé l'équipe, c'est le plus important. Après je sais que je dois faire mieux, ce n'est pas mon meilleur match, ça, c'est sûr. Il faut que je fasse mieux..."

Dans quels domaines ?

M.L. : "Dans tout."

Tu étais content de jouer quand même ?

M.L. : "Bien sûr. Ce n'est pas évident ce genre de situations. Personne n’aime être sur le banc. À moi de faire ce qu'il faut pour jouer. Ce soir je reste quand même frustré, car je dois faire mieux."

Un Lyon-OM se profile...

M.L. : "Ça va être un gros match comme à chaque fois contre eux. On va bien récupérer surtout pour ceux qui ont enchainé et qui vont rejouer mercredi. Il faudra bien se préparer pour ce match-là, car c'est un match très important."