Longoria : "J'espère que l'avenir de Milik est encore à Marseille"

Dans un entretien accordé à Sky Italia, Pablo Longoria a évoqué l'avenir d'Arkadiusz Milik à l'OM.

Publié le 27/05/2021 à 16:34

Dans le dossier Arkadiusz Milik, on a entendu beaucoup de choses ces derniers mois. Une rumeur ferait état d'un accord en cas d'offre aux alentours de 12 millions d'euros pour laisser partir le buteur polonais.

Un bruit balayé il y a quelques semaines par Pablo Longoria, qui s'est engagé médiatiquement dans ce dossier : "Il faut négocier avec nous. Il n'y a pas de gentlemen's agreement. Mais dans le football actuel, du moment où il y a un top club, il y a beaucoup plus de possibilités pour un joueur qui veut jouer dans un top club. (...) Il n'y a pas de concret, il n'y a pas de parole donnée de libérer le joueur en cas d'offre d'un grand club. C'est toujours une question de négociations, de marché. Maintenant, on va avoir un marché d'été qui va être très compliqué. Mais l'intention du joueur dans toutes nos conversations, c'est de prolonger à Marseille. Dans toutes les conversations qu'on a avec lui, même dans ses déclarations, il est très content ici à Marseille et focalisé sur les quatre derniers matchs qui seront importants".

Interrogé de nouveau par Sky Italia, le président de l'OM a de nouveau défendu sa position : "J'espère que son avenir est encore à Marseille. Il a un contrat avec nous, il est heureux et en six mois il a inscrit 10 buts. Il a fait une belle saison qui nous a aidés à aller en Europe. Il est très content avec nous".

Il y a quelques jours, Arkadiusz Milik avait publié un message énigmatique sur les réseaux sociaux, laissant planer un certain doute : "Dès mon arrivée ici, j'ai tout de suite compris à quel point ce club et ce maillot étaient importants. La qualification pour la Ligue Europa est un bon objectif, j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les clubs et surtout les supporters qui m'ont fait sentir chez moi. Allez OM". Arkadiusz Milik est prêté par Naples à l'OM jusqu'en 2022, moment auquel l'OM activera obligatoirement son option d'achat estimée à 8 millions d'euros.