Les sifflets, son retour en force : Balerdi se confie !

Le défenseur argentin se confie sur sa situation personnelle à l'OM où après un passage compliqué avec les sifflets du Vélodrome, il a redressé la tête notamment grâce à la confiance d'Igor Tudor.

Publié le 07/10/2022 à 16:51

Comment as-tu vécu le moment où tu as été sifflé par le Vélodrome et comment tu t'en es remis ?

Leonardo Balerdi : "Maintenant je me sens très bien. C'était un moment dur. Je joue pour ma famille, mes amis et les supporters. Quand tu es sifflé, c'est dur. Mais ça va, ce sont des choses qui arrivent dans le foot. C'est comme ça. J'écoute beaucoup mes amis, ma famille et mes coéquipiers qui ont toujours été derrière moi. Ça a été très important pour moi, et maintenant je me sens très bien."

Tudor dit de toi que tu fais partie des meilleurs joueurs depuis quelques matchs, comment tu te sens progresser ?

Balerdi : "Oui j'ai vu que le coach a dit sur moi. Là j'ai le même temps de jeu que celui sur l'ensemble de ma saison dernière. Cela aide, ainsi que la confiance. Je me sens aussi meilleur à l'entrainement. Le coach m'a donné beaucoup de confiance et de temps de jeu. Pour moi ça a été très important. Après Lille, il m'a parlé, il m'a dit des choses qui m'ont beaucoup aidé."

Qu'est-ce qu'il t'a dit précisément ?

Balerdi : "Il m'a dit qu'il m'avait sorti parce que j'avais déjà un carton jaune, et qu'il avait déjà fait çà à l'Hellas Vérone, de sortir un défenseur parce qu'il avait pris un avertissement très tôt. Je sais que sur cette première demi-heure, on n'a pas bien joué sur mon côté, mais comme il m'a expliqué, j'ai compris mon changement. Il aurait pu attendre la mi-temps, mais il ne pensait pas que j'allais être sifflé."

Tu aurais pu partir à Bologne cet été au mercato, tu confirmes que tu voulais rester ici ?

Balerdi : "Oui c'est vrai, j'ai parlé avec Bologne cet été, j'ai pris le temps de réfléchir avec ma famille et j'ai dit non, je veux rester ici, même s'il y a beaucoup de gens qui parlent et ça me fait un peu mal. Je voulais rester ici, jouer la Ligue des Champions avec l'OM."

On trouve que tu es meilleur au centre de la défense à trois, qu'en penses-tu ?

Balerdi : "Oui je me trouve mieux moi aussi dans l'axe. Quand le coach me dit de jouer axe gauche ou axe droit, je le fais pour l'équipe. Je sais que je dois m'améliorer à ces deux postes, avec l'enchainement des matchs ça va mieux aller. Dans l'axe, j'ai plus le temps de voir et d'aider l'équipe. Cela me permet de plus réfléchir sur la façon de me positionner derrière mes coéquipiers. J'ai plus le contrôle donc je préfère."

Tu te sens désormais dans la peau d'un titulaire ou pas ?

Balerdi : "Je ne me sens pas titulaire car il y a de bons défenseurs devant moi. Je dois faire les efforts à tous les entrainements pour gagner ma place dans le onze."