OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Les Parisiens sont traumatisés"
InterviewPublié le 14/03 à 15:33

"Les Parisiens sont traumatisés"

Ce dimanche, pour le Classique entre le PSG et l'OM, les supporters des deux équipes auront donc le choix pour suivre le match sur Canal Plus. Grâce à l'appli myCanal, les plus fervents pourront se passer du duo Stéphane Guy - Habib Beye et bénéficier de commentaires personnalisés, qu'ils soient Marseillais ou Parisiens. En effet, deux antennes différentes sont prévues avec, d'un côté, le match commenté par Tony Selliez de France Bleu Provence et bien connu des fans du Talk Show du Phocéen, et de l'autre, Bruno Salomon de France Bleu Paris, très apprécié des fans du PSG. Une expérience à tenter pour vivre le match pleinement, et que les deux journalistes commentent à trois jours du choc pour Le Phocéen. Interview :

Comment appréhendez-vous cette nouvelle expérience, vous qui êtes tous les deux des commentateurs 100 % radio ?

Tony Selliez : "C'est une super expérience pour nous, d'autant que c'est une première, avec ce choix entre des commentaires neutres, marseillais et parisiens. Pour ces deux derniers, soyons clairs, ce seront des commentaires partisans. Personnellement, je ne me cache pas une seule seconde d'être à fond derrière l'OM et ce sera encore le cas dimanche".

Bruno Salomon : "Beaucoup de nos auditeurs ont l'habitude de baisser le son de la télé et de mettre par dessus les commentaires de France Bleu. Cette fois-ci, ils n'auront pas à bidouiller, et c'est une idée géniale. De notre côté, on a un peu de pression parce que, si on a le droit de se louper en radio sur un nom ou sur une action, on n'aura pas ce confort-là car les gens auront l'image".

Doit-on attendre des changements dans vos manières de commenter les matches ?

TS : "Notre travail sera le même, car on nous demande de faire de la radio et pas du commentaire TV où on peut laisser vivre les images. C'est de toute façon obligatoire, car on n'oubliera pas nos auditeurs qui n'ont pas l'abonnement Canal et qui nous écoutent chaque semaine sur France Bleu Provence. La seule chose qui va changer, c'est que Jacques Bayle, que vous connaissez bien sur Le Phocéen, sera avec moi au Parc des Princes, alors qu'il ne fait que les matches au Vélodrome habituellement".

BS : "C'est la même chose, on est une radio 100 % pro-PSG et on le sera comme d'habitude, ni plus, ni moins. Je serai avec mon consultant habituel Eric Rabesandratana, l'ancien défenseur central du PSG, et on sera à fond. Je conseille aux Marseillais de ne pas se tromper et d'aller plutôt chez Tony Selliez (rires)".

On compte évidemment sur ce qui s'est passé la semaine dernière à Paris pour faire enfin un résultat au Parc des Princes. Croyez-vous que c'est le bon moment pour l'OM ?

TS : "Non, au contraire, je crains le pire avec une réaction d'orgueil. Mais d'un autre côté, c'est Paris qui a le plus à perdre dans cette histoire. Le scénario idéal serait de tenir longtemps le score, histoire que le public se mette à siffler. Ensuite, un Payet peut surgir du banc et marquer dans le dernier quart d'heure".

BS : "Les Parisiens sont traumatisés, c'est sûr, et ça va durer encore un moment. En revanche, ils ont bien compris que s'ils veulent s'offrir un peu de paix sociale avec les supporters, ils ont tout intérêt à passer leurs nerfs sur l'OM avec un gros score ou une grosse prestation. Ca n'effacera pas ce qu'il s'est passé face à MU, mais ça peut aider. C'est certainement ce qui se dit dans le vestiaire actuellement, d'autant qu'ils savent que l'accueil du Parc risque d'être glacial, pour ne pas dire plus. Alors, si j'étais Marseillais, j'attendrais un peu pour me réjouir !".