OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les indices de Villas-Boas sur son onze de départ
InterviewPublié le 19/09 à 16:31

Les indices de Villas-Boas sur son onze de départ

Comme à son habitude, André Villas-Boas n'a pas usé de la langue de bois au moment d'évoquer ses options tactiques pour le match contre Monptellier.

Lihadji est de retour plus vite que prévu ? Et où en est Sakai ?

Villas-Boas : "Oui Isaac est de retour plus vite que prévu, mais il a fait seulement un entrainement, donc je ne sais pas si on peut risquer de le mettre dans le groupe. On va peut-être attendre un peu. Pour Hiroki, il reste une petite chance, vu qu'il est prêt physiquement. Il s'est entrainé en salle. On pourra compter sur lui si on a le feu vert du staff médical. On attend leurs instructions demain."

Germain en ailier droit ça peut durer ?

AVB : "Oui on va voir. Il a fait un très bon match, il mérite évidemment sa chance. Il se sacrifie toujours pour l'équipe. Seulement, si on utilise Valère dans cette position, on n'aura plus l'effet de surprise et comme on va faire un peu de changements, on va voir. On attend de voir l'entrainement de demain qui va être important car je veux tester des choses."

Caleta-Car peut être titularisé dès samedi puisque Kamara sera suspendu pour Dijon ?

AVB : "Non je ne pense pas, sauf si on joue à trois défenseurs pour s'adapter au système de Montpellier. Si tu le mets, tu risques aussi de le perdre pour le match suivant. Ce sont des considérations que je dois prendre en compte demain, car on avait effectivement pensé à cette possibilité. J'ai un mot pour lui car il a perdu sa place de titulaire. Ce n'est pas facile pour lui, mais il continue à bien s'entrainer. Il mérite bien évidemment cette confiance pour le match de Dijon. Après pour le match de samedi, on va voir, il y a des pour et des contre pour son utilisation."

Vous pourriez mettre un milieu Sanson, Lopez et Rongier ?

AVB : "C'est difficile à dire car quand tu montes en attaque avec notre système, même avec les latéraux qui montent, tu restes toujours 8 contre 8, car les 5 défenseurs plus les 3 milieux de Montpellier restent en défense. On a besoin de vélocité, mais on a aussi besoin de joueurs qui dribblent, qui gagnent des duels. On a dans notre équipe ce type de caractéristique et ça peut devenir important dans un match comme ça, car tu peux seulement rentrer dans la surface en gagnant un duel ou en faisant un une-deux. Montpellier est très bien organisé, il faudra donc bien faire circuler le ballon, mais je pense que ce sont les duels qui seront importants dans ce match."

Rongier va avoir sa chance ?

AVB : "Je parle souvent avec Valentin. Il a fait du très bon travail durant la treve internationale, mais le milieu actuel mérite de la confiance. Sauf danger de suspension, on n'a pas de grandes raisons de faire des changements. On est encore en début de saison, donc c'est pareil sur l'aspect physique, pas vraiment besoin de changer, tout le monde est frais. Alors évidemment, il veut sa chance, ça peut arriver jusqu'à la fin septembre, dans ces matchs-là il va en jouer surement un ou deux."