OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les explications d'Igor Tudor sur la contre-performance
InterviewPublié le 01/04 à 01:40

Les explications d'Igor Tudor sur la contre-performance

Igor Tudor est revenu sur le match nul de son équipe face au Montpellier Hérault. Selon lui, la trêve a eu un impact important.

Votre équipe perd encore des points à domicile, quelle analyse faites-vous de ce résultat nul ?

Tudor : "J’ai déjà parlé de cette histoire de match à domicile, donc je n’en dirai pas plus. Je ne pense pas qu’on a fait les choses suffisantes pour gagner ce soir. On a payé cher cette trêve que ce soit au niveau mental ou au niveau physique. On a eu qu’un seul entraînement donc on savait que ça allait être dur. J’espérais qu’on puisse pallier à ce problème avec nos qualités. On n’a pas réussi donc on prend le point et on va de l’avant."

Au vu de la physionomie du match, est-ce que vous aurez pu espérer mieux ? Montpellier a eu des actions plus franches que les vôtres.

Tudor : "Non, avec un entraînement c’était difficile. On a surtout travaillé sur comment arrêter leurs contre-attaques. Au final on a pris un but comme ça. On n’a pas eu de chance. Il faut tourner la page et mieux préparer le prochain match."

L’association Vitinha-Sanchez n’a jamais semblé vraiment vous convaincre. Vous l’avez fait ce soir, qu’avez-vous pensé de ce duo ?

Tudor : "Tout est lié ce soir avec le voyage en sélection. On rentre, un jour après on a un match, c’est difficile. On refera cette association entre les deux. Vitinha a fait un bon match, il a bien bougé. Même s’il y a une marge de progression. Le problème c’est qu’il n’a pas été assez servi. Il a besoin de recevoir des ballons dans la surface car c’est un finisseur. On réessayera dans les prochaines semaines."

Au vu de la fatigue des matchs internationaux, avez-vous hésité à laisser des joueurs de côté ? Ou bien des joueurs comme Sanchez, Veretout sont trop indispensables pour jouer même fatigués ?

Tudor : "Les joueurs qui n’ont pas joué ce soir sont ceux qui ont joué 90 minutes avec leur sélection il y a quelques jours. Les joueurs qui ont joué sont ceux qui ont joué seulement 45 minutes ou bien 1 jour avant. Les matchs de sélection nationale, c’est compliqué : tu peux être fatigué si tu joues trop, si tu ne joues pas, ça a un impact mental. Il faut qu’on réussisse à se concentrer et donner le maximum si on veut gagner le prochain match."

Certains joueurs comme Clauss ou Tavares ne retrouvent pas leur meilleur niveau. Est-ce que ça vous inquiète ?

Tudor : "C’est normal qu’il y ait des hauts et des bas dans une saison. C’est de ma responsabilité d’aider ceux qui sont dans un moment creux à se relever. Ceux qui sont au top de leur forme doivent le rester. On fera en sorte que sur les 9 derniers matchs, tout le monde soit au meilleur de soi-même."