OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les déclarations d'avant-match
InterviewPublié le 07/05 à 13:22

Les déclarations d'avant-match

De Christophe Galtier à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Saint-Étienne et l'OM.

De Christophe Galtier à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Saint-Etienne et l'OM (ce lundi à 19h00, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Je crois à l'Europe, même si on a perdu à Paris. Les autres résultats font qu’on doit y croire, mais il faut prendre les points qui se présentent et déjà battre l’OM lundi. Si on peut plier ça rapidement, on le fera mais ce serait déjà bien de gagner le premier match. Ensuite, il faudra voir ce que font les autres, sachant qu’il y a un nouveau concurrent qui arrive. Je pense qu’il faudra gagner deux matches pour être européen." (Source : Leprogres.fr, interview du 6 mai 2012).

Nicolas Nkoulou (défenseur de l'OM) : "Ce serait se laisser aller si on parlait de roue libre. Il faut respecter le maillot que l'on arbore tous les week-ends. Il faut faire les matchs comme il faut et finir au mieux. On a gagné, mais ce ne serait pas honorifique de finir sur une mauvaise note. Ça va être un bon match. Pour nous, cela ne sert à rien de gagner un match et après, de retomber dans nos travers. Ça va être important de bonifier ce que l'on a fait mercredi. On va essayer de continuer." (Source : Le Phocéen, interview du 5 mai 2012).

Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de l'ASSE) : "Ils ne vont pas venir en toute décontraction, ils vont jouer le coup à fond. On s’attend à un match compliqué et on va essayer de faire une grosse prestation…surtout à domicile… pour les supporters qui ne seront, une nouvelle fois, peut-être, pas là." (Source : Asse.fr, interview du 5 mai 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Il y a des matchs qui nous attendent sans enjeu particulier, mais en tant que professionnels, on a des obligations vis-à-vis de nos adversaires qui ont besoin de points. Cela peut-être un avantage de jouer libéré, car cela n'était pas trop le cas ces dernières semaines, mais on va rencontrer des adversaires qui vont avoir un objectif bien précis. Il n'y aura pas la pression de ces dernières semaines, mais il y a des obligations par rapport à ce que l'on est." (Source : Le Phocéen, interview du 5 mai 2012)