OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les déclarations d'avant-match
InterviewPublié le 27/04 à 15:23

Les déclarations d'avant-match

De Christian Gourcuff à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lorient et l'OM.

De Christian Gourcuff à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lorient et l'OM (ce vendredi à 21h00, en direct sur Orange Sport, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : "Nous allons aborder ce match comme les précédents et comme les suivants : ce sont des finales. Ça fait déjà un certain temps qu’on sait ce que l’on joue. On a abordé les deux derniers matches en étant concernés. À Nice, on ne l’avait pas trop vu. Mais face à Montpellier et à Lyon, on ne peut pas dire que l’équipe n’était pas concernée" (Source : Fclweb.fr, interview du 26 avril 2012).

Charles Kaboré (milieu de terrain de l'OM) : "C’est une équipe qui joue au ballon, qui attaque beaucoup. Souvent, contre nous, la donne change. Les équipes essaient tout d’abord de bien défendre, pour pouvoir ensuite contre-attaquer. On essaiera d’aller de l’avant, même si en ce moment on traverse un moment difficile. À nous de répondre présents et être au-dessus pour prendre les 3 points." (Source : OM.net, interview du 27 avril 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On connait la qualité collective de Lorient sur cette surface où ça va vite et c'est mobile. Ce n'est jamais évident. Ils sont dans une situation où ils ont besoin de points, comme tout le monde, mais eux c'est pour rester en Ligue 1. Sur leurs deux derniers matchs que j'ai vus, contre Montpellier et Lyon, c'est une équipe en bonne santé." (Source : Le Phocéen, interview du 25 avril 2012).

Alaixys Romao (milieu de terrain de Lorient) : "Il nous reste cinq matchs, et il faudra bien aborder le premier face à Marseille pour prendre le maximum de points. Ils sont aussi dans le doute, donc si on veut passer la déception de Lyon il va falloir vite se remotiver pour faire un gros match face à Marseille. (Source : Fclweb.fr, interview du 25 avril 2012).