OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les déclarations d'avant-match
InterviewPublié le 08/04 à 09:58

Les déclarations d'avant-match

De Carlo Ancelotti à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Paris et l'OM.

De Carlo Ancelotti à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Paris et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris SG) : "Je sais que c'est un match très important, toujours contre Marseille. Mais ça l'est encore plus aujourd'hui, car il y a un enjeu pour le Championnat. Nous avons besoin de points après notre défaite contre Nancy. Ce sera difficile, car Marseille n'est pas dans un bon moment, mais a les joueurs, l'expérience et la qualité pour faire un grand match. Nous, nous devons gagner. Il sera important d'avoir le contrôle du match, d'utiliser notre vitesse devant, d'avoir la possession. Mais il faut faire attention à l'équilibre. Nous avons pris beaucoup de buts en contre. Rémy, Ayew et Amalfitano sont bons en contre et il faudra éviter ça." (Source : Francefootball.fr, interview du 7 avril 2012).

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Tout le monde connaît ici l'importance de ce match, il y a une finale de coupe de la Ligue qu'il ne faut pas négliger non plus. J'espère que ça va nous relancer. Lors du match aller, on a bien redémarré après ce match et j'espère que ça va se passer de la même manière." (Source : Le Phocéen, interview du 7 avril 2012).

Guillaume Hoarau (attaquant de Paris) : "Je pense que ce match-là est effectivement très important. Un match à six points ! D’un point de vue comptable, nous avons besoin des trois points, ça c’est sûr. Il faut impérativement gagner cette rencontre pour repartir sur une série de victoires, car cela fait un moment que nous n’avons pas gagné." (Source : PSG.fr, interview du 6 avril 2012).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : Ils sont co-leaders, mais ça ne va pas chez eux ! Je n'ai pas la même analyse que vous. Si eux sont en crise.... Aujourd'hui, ils sont premiers, ok ils ont perdu à Nancy, mais c'est une équipe de qualité. Elle a évolué avec les nouveaux venus à la trêve. Après, vous connaissez le reste, le projet, les moyens qu'ils ont. Ça ne sauvera rien, à part pour la fierté et l'orgueil, ce qui est important dans notre situation. Ça ne va pas nous donner 15 points en plus au classement, mais ça serait une très bonne chose de faire un résultat à Paris." (Source : Le Phocéen, interview du 6 avril 2012 (vidéo ci-contre)).