OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Les clubs italiens ça nous réussit"
InterviewPublié le 15/03 à 16:55

"Les clubs italiens ça nous réussit"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce jeudi : le match de l'OM à Milan, les préférences pour le prochain adversaire en Ligue des Champions et la fin de saison des Olympiens .

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce jeudi : le match de l'OM à Milan, les préférences pour le prochain adversaire en Ligue des Champions et la fin de saison des Olympiens .

"On peut dire merci à Mandanda"

L'OM continue son parcours en Ligue des Champions avec une défaite, mais une qualification à Milan...

Handifan Club : "Ce n'est pas véritablement un exploit, car 90% des Marseillias croyaient à une qualification. On peut voir que quand on a une équipe qui tourne avec des titulaires à part entière, on est capable de faire de belles choses, car on n'a pas été ridicule à Milan, loin de là."

Dodger's: "On est heureux, tous les joueurs se sont défoncés. On peut dire merci à Mandanda, car il nous maintient dans le match. Après on prend ce but, et Brandao est arrivé. Pour moi c'est mérité et on attend la suite avec impatience."

"Les clubs italiens dans des matchs à élimination directe, ça nous réussit"

Vous avez une préférence pour un adversaire au prochain tour ? Plutôt un gros club pour l'affiche, ou un adversaire plus modeste afin d'aller plus loin dans la compétition ?

Handifan Club : "Pour moi ce serait Nicosie pour passer un tour supplémentaire, et pour voir par rapport à Lyon ce qu'on serait capable de faire. On pourrait voir si on est meilleur que Lyon, ce que je pense. On s'est qualifié, en quart on va prendre Nicosie et on va les massacrer. Après on va tomber contre Benfica et on va les manger, car on a une dent contre eux. Puis en finale on va rencontrer le Barça, qui aura joué le Milan en demi et qui aura plusieurs suspendus dont Messi, et on va gagner la Coupe."

Brava Massalia : "Peut-être une préférence pour le Milan AC, parce que quand on prend les clubs italiens dans des matchs à élimination directe, ça nous réussit. Après l'objectif c'est de passer un nouveau tour. Pourquoi pas Benfica et avec un peu de chance retrouver l'Apoel en demi. Puis en finale, sur un match tout est possible que ce soit contre le Real ou le Barça. Si on prend le Barça au prochain tour, ça va être une belle affiche, mais un beau carton aussi."

Dodger's : "Je préfèrerais l'Apoel Nicosie pour passer un tour, surtout qu'on n'a pas Mandanda et ce serait dommage de la priver d'un quart de finale contre Barcelone. Je serai écoeuré pour lui. Donc ce serait bien qu'on prenne Nicosie, qu'on passe et qu'on puisse prendre Barcelone en demi avec Mandanda. Il le mérite, c'est grâce à lui qu'on est en demi. Après prendre Nicosie ne vaut pas dire qu'on sera en demi-finale, Lyon est bien placé pour le savoir"


"Ce serait un petit couac de ne pas être en Ligue des Champions"

Si l'OM remporte une coupe nationale, fait un bon parcours en Ligue des Champions, mais ne finit pas dans les trois premiers, ce serait une saison réussie ?

Handifan Club : "Oui, ce serait une saison réussie, même si je ne baisse pas encore les bras pour la troisième place. Après ce serait un petit couac de ne pas être en Ligue des Champions. On ira en Europa League et ça permettra à certains joueurs qui arrivent comme Omrani et Gadi d'avoir leur chance sur la scène européenne. Donc je signe pour un bon parcours en Ligue des Champions où on peut au moins aller en demi-finale, et une coupe."

Brava Massalia : "Réussie non. Ça nous consolerait, mais ce ne serait pas une saison réussie puisqu'on ne serait pas en Ligue des champions la saison prochaine. Une saison réussie pour l'OM c'est accrocher le Ligue des champions. Avec les ambitions affichées en début de saison, ce serait une consolante"

Dodger's : "Oui, bien sûr. On ne peut pas ne pas être satisfait si on arrive en demi-finale de la Ligue des Champions et qu'on gagne un trophée, surtout si c'est la coupe de France. Ça implique aussi que l'an prochain sera une année de disette de Ligue des champions. Mais c'est peut-être le prix à payer..."

S.R.