OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lens-OM : les louanges de Haise sur l'OM de Tudor
InterviewPublié le 05/05 à 16:55

Lens-OM : les louanges de Haise sur l'OM de Tudor

Avant le choc Lens-OM, Franck Haise est revenu sur les qualités de l'Olympique de Marseille. La meilleure équipe du championnat sur des aspects clés comme le pressing selon l'entraîneur du RC Lens.

Lors de sa conférence de presse, Igor Tudor a vanté les mérites du RC Lens et son coach, Franck Haise. Face à la presse, le manager lensois lui a répondu en dépeignant un tableau élogieux de l'équipe dirigée par le technicien croate. Le technicien de 52 ans a beaucoup insisté sur la qualité du pressing marseillais, le meilleur de Ligue 1 selon lui : "Pour battre Marseille, il faut contrer une intensité folle. C'est loin d'être simple. Le pressing de Marseille n'a pas d'équivalent dans le championnat. C'est une des clés de sortir de la pression. Puis, il faut garder un temps d'avance pour leur faire mal. C'est une chose de le dire, c'est une autre de le faire".

Selon le coach nordiste, son équipe de Lens et l'OM de Tudor se ressemblent sur beaucoup de points : "On a des points de ressemblance, mais il y a aussi un certain nombre de choses différentes notamment sur le pressing qui ne se fait pas de la même manière. Dans les animations offensives aussi. Mais on a des points de ressemblance et c'est pour ça que j'aime bien cette équipe d'ailleurs".

3e du championnat à un petit point de son adversaire olympien, les Lensois ont l'occasion de s'emparer de la 2e place. Pour cela, ils doivent s'imposer face à l'OM, une grosse écurie de Ligue 1. Pas de quoi faire peur aux Lensois, eux qui ont battu toutes les équipes du top 4 cette saison : "Pour battre les très gros clubs comme celui qu'on affrontera demain, on est obligé d'encore monter le niveau. L'OM est une équipe très résiliente et très forte dans la durée. Elle a retourné beaucoup de situations. On devra être très forts pendant 95 minutes demain", explique le manager général du RC Lens.

Pour ce choc de la Ligue 1, Franck Haise pourra compter sur le retour de Machado, son piston gauche titulaire.